Critique de enairolf

J'avais lu il y a quelques jours le premier tome qui avait été une révélation incroyable. J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages et j'avais si hâte de continuer. Surtout que j'ai tous les tomes dans ma PAL, ça serait dommage de les faire durer trop longtemps. Ma lecture du premier tome avait été si incroyable, j'avais un peu peur de lire le second et que mon avis s'essouffle. Mais ce ne fut absolument pas le cas. J'ai tout aussi aimé ce second tome que le premier. On a certes un tome un peu plus calme on va dire mais tout aussi incroyable.

Dans ce second tome, on retrouve Foa, Raust, Pilin et Hatal qui, après la Moisson nocturne sont séparés et projetés chacun dans une toute nouvelle vie. Ils doivent donc apprendre à évoluer dans leurs nouvelles vies. Leurs destinations respectives n'ont rien en commun, ils doivent faire leurs preuves. Ils vont découvrir, bien malgré eux, des vérités qui vont bousculer leurs conceptions mais aussi leurs repères..

Je trouve que ce second tome, bien qu'il soit intéressant comme pas possible, est bien plus calme que le premier. Malgré ça, il se passe tout de même pas mal de chose, je ne dis pas le contraire. Alors que le premier tome se concentre sur la moisson, le second tome est plus centré sur la nouvelle vie des différents personnages. D'ailleurs en parlant des personnages, j'avais un peu peur que toute l'histoire soit plus concentrée sur Foa mais en fait pas du tout et j'ai beaucoup apprécié justement. On suit Foa mais également Raust, Pilin et Hatal. Et c'est tant mieux! J'aime beaucoup les suivre, ils sont tous différents et pourtant ils semblent tous les 4 liés.

Bien qu'il soit un poil moins prenant que le premier, ce second tome est tout de même hyper intéressant. On avance doucement dans l'histoire et j'ai hâte de voir où l'histoire va justement nous mener. Il me tarde de découvrir la suite des événèments. le moins que l'on puisse dire avec ce manga c'est qu'il sait nous tenir en haleine avec ses fins. La fin de ce second opus me donne envie de me jeter sur la suite immédiatement. Je sais déjà ce que je vais lire ces prochains jours!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..