Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un plaisir de retrouver Egregor, on se prend le temps de le lire, et on s'en met plein les yeux à différents niveaux.
Le toucher de la couverture et le titre comme s'il était en argent *o*. de plus, nous commençons avec des petits mos d'auteurs touchants et très actuels, tout comme l'est le langage employé dans l'histoire. Mais aussi avec quelques pages couleurs sur papier glacé qui nous régalent les yeux *o*.

Le graphisme subjugue à chaque page, les combats sont magnifiques, et on aime attarder nos yeux dessus. Egegor est une lecture qui change, qui nous sort de notre zone de confort, et qui possède un magnifique graphisme, une histoire riche, et également la belle initiative du journal de Foa qui est en ligne sur le site de Meian, et que je dois toujours rattraper.

Nous avons beaucoup de rebondissements et de surprises. Non, vous ne verrez pas tout venir, ou alors que en partie.
L'exploitation des idées est également ingénieuse, intéressante.
Nous suivons plusieurs personnages, morceaux de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'exploitation de certaines idées comme ce qui se cache derrière les apparences, une personne, un comportement. Comme ceux qui se connaissent depuis longtemps, et ont fait l'école ensemble, cela fait même tendrement sourire. Ou encore tout ce qui est légende, apparence. Par exemple, comment croire aux faucheurs, que tout n'est pas un coup monté ? Comment croire ce qu'on a jamais vu et en même temps voulez-vous prendre le risque de les voir de près et de ne pas y survivre ?

Il y a également un moment où on voit ce qu'on appelle fort et faible, dans la taverne, une situation très dérangeante, qui heureusement est arrêtée par un personnage. Pourquoi certains se croient-ils tout permis ? Notamment avec les femmes ? Ils croient vraiment qu'ensuite dire désolé va suffire ?

L'univers est très riche, intéressante. La moissons et les faucheurs auront de quoi vous faire trembler. Pour ceux qui aiment l'action, certains combats ne vont décevront en aucun point.

Quelle stratégie mettre en place ? Comment garder espoir ? Comment vaincre l'ennemi ?

Une lecture haletante qui va vous souffler. Attention, restez bien alerte et sur vos gardes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..