Critique de MarieLywood

Comment faire face à la perte d'un parent alors qu'on est encore qu'un enfant ? Comment vivre avec cette absence et affronter le temps qui passe, qui efface les souvenirs et la vie qui finit toujours par reprendre son cours ? Voilà bien des questions qui font sens pour moi. Alors certes cet album n'a pas la prétention d'y répondre mais il a le mérite d'aborder de thème difficile du deuil d'un parent avec un regard délicat.
On en profite pour découvrir la campagne japonaise et les traditions de ce pays en même temps que la jeune Sakura. Redécouvrir les plaisirs simples de la cuisine, manger ce qu'on a préparé, l'odeur de la mer, se reconnecter avec la nature et son environnement, voilà ce qui va aider Sakura. Les dessins sont de toute beauté, en accord avec cette histoire dans des tons pastels.
J'ai beaucoup aimé cette belle histoire racontée avec beaucoup de poésie et de tendresse qui nous invite à penser que le deuil n'est pas forcément une fin complète.