AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le printemps de Sakura (17)

À présent j’en suis sûre, Maman se tient à mes côtés. Quand je m’endors, quand je cuisine avec ma mamie, quand je respire les odeurs du jardin, quand j’écoute les mouettes là-haut dans le ciel, quand je marche pieds nus sur la plage, quand j’entends le chant des branches… Et aussi quand j’ouvre les yeux le matin.
Commenter  J’apprécie          140
Tu sais, ma petite fleur, rien sur notre terre n’est éternel… Tous les êtres, homme ou animal, doivent mourir un jour. C’est comme ça… Au printemps, les fleurs s’épanouissent, en automne, les feuillages rougissent, tombent, et en hiver, la neige recouvre tout… Puis chaque année, le printemps revient. Pourtant, un jour, comme pour ta maman, la mort arrive et l’être que l’on a beaucoup aimé retourne à la nature… Rejoignant ainsi les kamis des forêts, des rivières et des montagnes…
Commenter  J’apprécie          80
C’est vrai, même si ce spectacle ne dure parfois que quelques heures, il reste magique. Ces fleurs naissent et se fanent sous nos yeux. Un peu à l’image de nos vies en fait.
Commenter  J’apprécie          70
L'essentiel ici est de prendre son temps.
Commenter  J’apprécie          40
Moi, je ne suis pas triste, car ta maman et ton papi vivent désormais en moi. Ils m'accompagnent...Pour l'éternité...

(page 107)
Commenter  J’apprécie          30
Ca c'est vrai § Tu sais, je suis née ici et je n'en suis jamais partie, comme presque tous mes amis.
Pourquoi partir loin quand on est bien chez soi ?

(page 47)
Commenter  J’apprécie          30
Un kami est une sorte d'esprit. En fait les japonais pensent que les animaux, les éléments de la nature mais aussi les objets peuvent avoir une âme... Le vent ou le tonnerre, le soleil, les montagnes, les rivières et les pierres sont des kamis....Mais aussi les chutes d'eau, les rochers, les arbres, l'herbe et même les rizières...Sans oublier les chutes de neige, la pluie, les typhons, les inondations, les éclairs ou les volcans.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, un jour, comme pour ta maman, la mort arrive et l’être que l’on a beaucoup aimé retourne à la nature…
Commenter  J’apprécie          20
Tu dois avoir le sentiment que son départ t'a rendu triste à jamais...Peut-être même penses tu ne plus avoir le droit d'être joyeuse comme avant...Pourtant, tu verras, petit à petit les souvenirs viendront combler le vide qui s'est creusé dans ton petit cœur blessé. Un matin tu te réveilleras et le sentiment de bonheur, que tu pensais parti pour toujours, sera là de nouveau.

(page 107)
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, ma petite fleur, rien sur notre terre n'est éternel...Tous les êtres, homme ou animal, doivent mourir un jour, c'est comme ça...Au printemps les fleurs s'épanouissent, en automne, les feuillages rougissent, tombent et en hiver, la neige recouvre tout...Puis chaque année, le printemps revient.

(page 93)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1000) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5234 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}