Critique de mimouski

J'avais entendu parler de ce roman par la Booktubeuse le Souffle des mots. Intriguée sans pour autant avoir été convaincue de vouloir à tout prix le lire, je me le garde en tête "à l'occasion". Et là sortie médiathèque, pas le temps, je le chope à la volée et le jette dans le sac. Je le dévore en 5 jours. Ce qui a décidément bien marché est la plume de l'auteure. Fluide sans fioritures, on est dans du ado/young adult. La sémantique et l'ambiance culturelle sont immersives et la thématique du racisme/harcèlement est bien amenée. Un tout qui a été agréable à lire avec un environnement et des personnages forts en caractère. Au coeur, c'est bien Nishat, jeune fille lesbienne dans une école catholique pour filles et je pense que l'auteure y a clairement disséminé de son âme dans ce personnage. C'était un chouette roman sur l'appropriation culturelle, le regard des autres, le harcèlement, le LGBT+.