Critique de Louveceltique

Avant d'entrer dans le vif du sujet je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance.

Je ne suis pas une grande habituée du roman feel-good mais c'est avec joie que j'ai accepté cette lecture.
Quel bien m'en a prit car je l'ai littéralement dévoré. ( le roman hein, pas Maritza).

Uranie, aura 30 ans le 25 décembre.
Pour beaucoup 30 ans est le signe de la maturité, une vie de couple, une famille qui se construit.
Pourtant Uranie ne rentre pas dans ce processus.
Elle est célibataire, un job qu'elle adore, un meilleur ami toujours présent et un ex avec qui ma foi elle aimerait renouer.
Elle a également décidé de prendre soin d'elle, non pas pour les autres mais pour son plaisir personnel.
Le mépris, les regards moqueurs elle en a souffert alors maintenant terminé, elle se prend en main.

Alors quoi de mieux que cette nouvelle salle de sport qui vient de s'ouvrir dans sa ville?

Sans oublier cette mystérieuse voiture garée tous les matins devant la mediathèque où elle travaille.
À sa place en plus, non mais ça alors, il est hors de question qu'elle laisse passer cet outrage.

Oui mais voilà tout ne va pas se dérouler comme elle l'entend.

Elle doit rejoindre toute sa famille pour son anniversaire et les fêtes de fin d'année, cela risque d'être bien mouvementé.

Voilà en quelques lignes ce qui vous attend en lisant " Je contrôle la situation ".
De l'humour, de la légèreté, une Uranie drôle et attendrissante, voilà un cocktail parfait.

Cette histoire est tombée à point nommé, j'avais besoin d'une lecture agréable sans prise de tête.
Mais ne vous y trompez pas car tout ceci est parfaitement écrit et abouti.

Je n'ai peut-être qu'un seul regret, c'est sur la couverture que je trouve personnellement un peu fade mais ce n'est, je le rappelle, que mon goût personnel.
Toutefois le livre refermé, cette couverture prend tout son sens.

J'ai donc passé un excellent moment de lecture, avec ce livre tout doux, un vrai chamallow sucré et réconfortant.
À lire absolument comme une gourmandise accompagnée d'un chocolat chaud.
Lien : https://surlesailesdunlivre...