Critique de NathalieDC5

Destiné à un public averti. Déconseillé aux moins de 16 ans.

Un univers très riche que j'ai adoré découvrir!

J'ai été happée par cette histoire de sorcières, et plus spécifiquement par la couverture qui m'a imploré de découvrir ce livre.

J'ai donc commencer cette lecture avec certaines réticences, mais au final elles se sont quelque peu évaporées, pour laisser place à une intrigue qui m'a donné envie de continuer.
Nous sommes de suite plongé dans l'histoire, ses conséquences. En faisant la connaissance des ses personnages au fur et à mesure que l'intrigue avance.
L'auteure n'hésite pas à employer des mots et phrases crus pour décrire une réalité qui fait toujours actualité.

Au travers de cet univers fantastique, une dimension assez féministe, qui pourrait être hors contexte est exposé.
L'auteure ose dire, écrire et "témoigner" sur certaines choses concrètement et surtout avec un réalisme qui fait écho autant dans son histoire que de nos jours!

On s'attache très vite à plusieurs de ses personnages qui dégagent un réel charisme, une certaine et vraie profondeur.

Notez bien que ce livre est le premier bouquin publié par l'auteure. Ce qui donne sans conteste certaines fragilités mais aussi de maladresses, qui fort heureusement, s'estompent assez rapidement au fil de la lecture et de l'avancé de l'histoire. Au début j'avais peur que cette maladresse soit constante, ce qui sans vous mentir, entaché un peu ma lecture (pour rappel: je ne suis pas du tout fan des univers historique à la base), mais au final elle disparaît pour laisser place à un vrai talent et une magnifique plume.

Un univers très riche, qui nous délivre surtout une sacrée dose d'informations, restez donc bien accroché, car ça en vaut réellement le coup.

Je suis restée sur ma fin, car oui, maintenant, je veux connaître la suiteee!

Je ne vais pas vous en dire plus, pour vous laissez découvrir ce merveilleux univers, que je ne suis pas déçue d'avoir découvert.

Fan de magie, sorcières, princes, rois, etc... n'hésitez pas à découvrir cet univers riche, riche en rebondissements et en personnages que vous allez adorer détester et aimer.