Critique de Labiblyllotheque

Polar estival

Sélection du Prix du meilleur polar Points, ce roman est une bombe parfaite pour l'été !

Julie, célibataire un peu déjantée, s'épanouit entre ses journées d'institutrice en maternelle et ses soirées de biture entre copines. Jusqu'au jour où elle découvre avec stupeur que ses nausées récurrentes ne sont pas le fruit d'une énième nuit trop arrosée, mais plutôt d'une nuit torride dont elle n'aurait aucune souvenir. Aidée de sa meilleure amie, elle décide de se mettre en quête du papa mystère sans se douter que ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Ce livre décrit comme à mi-chemin entre Bridget Jones et Kill Bill, surprend par le mélange des genres. Tantôt romcom, tantôt thriller, le tout agrémenté de scènes dignes d'un bon blockbuster américain, il détonne et bouscule. L'écriture est vive, souvent crue et les pages s'enchaînent à une vitesse folle.

Je me suis de suite attachée à cette jeune femme borderline, bonne copine fêtarde qu'on a tous eu au moins une fois dans sa bande. L'histoire quant à elle est savamment tissée et l'auteur parvient assez facilement à nous faire adhérer à cette histoire pourtant dingue, il faut bien le dire.

Une chose est sure, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me jetterai sur la suite, Fatal baby, parue chez La manufacture de livres début juin.

Bref, vous l'aurez compris, un polar parfait à déguster les pieds dans l'eau