Critique de gyselinck_dominique

Alix vient de passer quelques jours à Alexandrie, passant le plus clair de son temps à consulter des écrits à la plus grande bibliothèque connue dans le monde.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il est temps pour lui et Enak, de reprendre la route pour rejoindre César et lui remettre un courrier de Cléopâtre.

Le conflit qui oppose César à Pompée pour le contrôle de l'Empire est à son paroxysme, et César vient d'être informé d'une nouvelle dont il se serait bien passé. La Grèce serait sur le point de ses soulever comme un seul homme, et l'ouverture d'un nouveau front serait tout simplement synonyme de défaite pour lui, ses troupes, bien que plus aguerries au combat, étant bien moins nombreuses que celles de Pompée.

Il faut donc à tout prix découvrir ce qui se trame en Grèce, et empêcher ce soulèvement. Pour se faire, un seul homme de confiance, semble être à même de remplir cette mission : Alix !

Dans cette 42e aventure, Alix va devoir se replonger dans l'histoire profonde de la Grèce, celle des Dieux et des héros, dont les exploits sont encore sur toutes les lèvres, et qui mieux qu'Achille pour illustrer à merveille cette glorieuse époque ?
Un album qui va donc nous en apprendre beaucoup !!