Critique de regina_falange

Une très chouette lecture.

Visuellement déjà. J'ai vraiment apprécié les planches. La colorisation, les dessins et la mise en page apportent beaucoup de fraîcheur au récit, qui lui, traite de sujets plutôt sombres.

L'intrigue, justement, m'a tout autant conquise. Ce quie j'aime le plus en SF c'est quand la science et la fiction se retrouvent au service l'une de l'autre, elles s'enrichissent mutuellement. C'est totalement le cas ici.
L'écologie est au coeur de l'histoire. Trouver un équilibre entre la nature, les hommes et la technologie. Sans être moralisatrice, cette BD nous pousse à la réflexion. Qu'est-ce qu'on pourrait faire? de quelles manières ? Sont-elles réalisables ?
Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, néanmoins j'ai trouvé leurs parcours intéressants, tout comme leurs interactions.
Si la fin arrive peut-être un peu trop vite et avec certaines facilités, elle clôt parfaitement tout ce qu'elle avait mis en place.