Citations sur Des hommes d'honneur, tome 5 : Liés à jamais (3)

« il vit finalement une lumière sous le porche, la seule chose qu’il put faire fut de courir vers elle avant de s’effondrer contre la lourde porte en bois. »
Chapitre 3 :

«… Reed leva les yeux vers lui.

— Ça va ?

Keith leva les mains pour attraper le cadre de la porte au-dessus de sa tête, il s’étira en répondant un « oui » peu convaincant.

— Tu dois admettre que c’est bizarre, insista finalement Reed.

Des trois, c’est lui qui croyait le moins à cette vieille légende selon laquelle cette maison attirait ceux qui en avaient besoin, toutefois il ne pouvait pas nier l’étrangeté de la situation.

— Je veux dire, huit ans jour pour jour. À l’heure près.

Keith haussa les épaules.

— C’est ce que raconte la légende. Les voyageurs dans le besoin trouvent leur chemin jusqu’ici, ce jour-là, à cette heure-là.

— Comme moi.

Les yeux bleus de Reed brillaient dans la douce lumière, les souvenirs le faisant légèrement sourire. …»
Chapitre 1 :

«… La fièvre qui le tenaillait depuis des semaines semblait avoir décidé que c’était le moment idéal pour le frapper de plein fouet.

Oui, Shane avait assez de problèmes. Et puis il avait opéré un demi-tour, pour la première fois, ou peut-être que le motel n’était pas vraiment là où le camionneur pensait.

Cependant quand il vit finalement une lumière sous le porche, la seule chose qu’il put faire fut de courir vers elle avant de s’effondrer contre la lourde porte en bois. …»