Des hommes d'honneur tome 5 sur 5
EAN : 978B0BZ3NJ6JN
Juno Publishing (18/05/2023)
3.4/5   5 notes
Ils ne peuvent nier ni l’attirance qui les anime ni le danger qui rôde...

Depuis qu’ils ont perdu leur compagnon des suites d’un cancer, Keith Masters et Johnny Lou Reed n’ont jamais pensé à combler le vide dans leur vie avec quelqu’un d’autre. Jusqu’à ce qu’à la veille de Noël, un Ranger de l’armée, frigorifié et récemment déchargé de l’armée, se présente sur le pas de leur porte, sans aucun souvenir de qui il est ni comment il est arrivé là.
... >Voir plus
Que lire après Des hommes d'honneur, tome 5 : Liés à jamaisVoir plus
Déjà le 5ème tome de cette série plutôt addictive, qui peut se lire séparément, au cas où vous vous poseriez la question ! J'ai vraiment apprécié ce récit mais plus que tout, je me suis attachée à ces 3 hommes, leurs cicatrices, leurs traumatismes et leur courage. Et j'ai aimé le postulat de départ : un couple faisant le deuil de leur troisième amoureux et qui découvre, la veille de Noël, un homme sur le pas de leur porte et en bien mauvaise posture.
Avant d'aborder tout le bien que je pense de ce tome, qui est un des meilleurs avec les 2 premiers, je me dois d'évoquer les 2 points négatifs récurrents de cette série : d'abord la difficulté de suivre l'histoire quand les changements de points de vue se font à l'intérieur des chapitres et sans indication claire. Il faut ajouter à ça la complexité des scénarios, pour leur partie militaire tout du moins, que j'ai trouvé parfois un peu désordonnée. Mais peut-être est-ce seulement dû au fait que je n'en ai pas trop l'habitude...
Cependant, il y a beaucoup de points positifs dans ce tome et j'ai trouvé que l'auteur avait su construire une belle dynamique entre les trois hommes, soumission et domination s'invitant, entre les draps (ou ailleurs), de manière harmonieuse, afin de mieux souder ce ménage en devenir. C'est la force de cette histoire, combinée à des personnages profonds et terriblement touchants. Les sentiments sont puissants et servent l'intrigue, en lui apportant une dimension supérieure. C'est une magnifique histoire d'amour avec la bonne dose de rebondissements et de suspense, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture !
Évidemment, l'auteur est futée et, histoire de nous allécher, elle se plaît à nous présenter un nouveau personnage, que nous retrouverons sûrement dans le futur... donc rendez-vous est pris pour le tome 6 !
Suite de la saga érotique, BSDM et M/M, ce roman est dans la catégorie ménage. Tous les tomes sont indépendants l'un des autres.

Shane, ses cinq derniers mois, a été obligé de quitter son travail et sa vie, a perdu son amour et a un tueur à ses trousses. En fuite pendant une tempête, il se retrouve enfin devant la porte d'une auberge...
Keith et Reed retrouve un corps effondré devant leur porte en hypothermie. Selon la légende de leur maison, une ancienne auberge, toute personne ayant besoin d'aide serait dirigée vers elle, tous les huit ans, jour pour jour... la veille de noël.

Shane Wills, 29 ans, est ranger. Il a perdu son amant Kyle, qui s'est fait tué. Il fuit depuis. C'est un homme têtu, renfermé, dominant ayant besoin de lâcher prise.
Keith Masters, est un ancien marine de la Force Reconnaissance, et maintenant mercenaire. Il a perdu à un an près son premier amant Bobby. C'est un homme dur et doux, froid et chaud, attentionné et protecteur.
Reed, Johnny Lou Reed, est médecin militaire de la Delta Force, et aussi un mercenaire. Il a vécu des moments très difficiles pendant une mission, depuis il fait de nombreux cauchemars. C'est un homme impulsif.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les trois personnages.

L'intrigue est menée entre sensualité, suspense et révélations. Shane joue de l'amnésie, mais Keith et Reed ne le croit pas. Il avoue donc avoir besoin d'un endroit sûr où rester, et va faire confiance aux deux amants. Shane amène le danger à leur porte, mais aussi une personne de plus dans leur vie pour reconstruire leur trio...

La plume est fluide et facile à lire, même si parfois je me perds avec la narration à la troisième personne, cela est très plaisant dans son ensemble. Les idées sont très bien mises en place, s'imbriquant à la perfection. le trio est excellent, tout est bien dosé pour vivre les moments avec eux. Les secrets de Shane sont bien cachés, les révélations arrivent au bon moment, et son histoire apporte beaucoup au trio mais aussi à l'ensemble du roman. le rythme est excellent, dynamique et parfait.

Les émotions sont plaisantes. Chacun a vécu des moments intenses dans l'armée, chacun a son propre trouble post-traumatique et ses démons. Shane a peur, et cette peur va l'amener et s'installer dans ses mensonges et ses secrets, jusqu'à ce qu'il accepte de faire parti de ce trio. Reed et Keith ont une manière différente d'apporter leur aide à Shane, de le soutenir et de l'aider à guérir. Chacun apporte un petit plus à l'autre. Les relations intimes sont très sensuelles, bien écrites avec un langage cru.

Deuil, vengeance, maison, rencontre, fantasme, échange, une belle histoire d'amour et de désir avec un soupçon de suspense. La plume est très plaisante avec de belles touches de sensualités, de sexe et d'émotions. L'histoire est intéressantes et les personnages attrayants. Un ensemble réussi pour avoir très chaud, une lecture très addictive.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Tous les tomes de cette série sont indépendants les uns des autres, et celui-ci est sur une romance ménage MM.

Shane a tout perdu et maintenant, il fuit, ce qui va le faire arriver en plein milieu d'une tempête cogné littéralement dans la porte d'une cabane et à son réveil, il n'aura aucun souvenir de qui il est ni comment il est arrivé là.

Keith et Reed ont perdu leur compagnon suite à un cancer et ils n'ont jamais pensé combler ce vide avec quelqu'un d'autres. Quand il découvre Shane frigorifié à leur porte, ils ne peuvent que l'aider même si la méfiance est de mise surtout que quand il fait une recherche et malgré ses contacts, il ne trouve aucune information sur lui.

Ce sont des soldats avec le passé qui va avec, on va en apprendre plus au fil des pages de qui ils sont vraiment. Chacun a ses démons à combattre, mais ensemble ils sont plus forts et se complètent. La dynamique des trois hommes va se faire au fil de l'histoire et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation et comment ils vont s'aider mutuellement à soigner leur coeur meurtri.

En parallèle, le danger rôde toujours, car Keith et Reed sont mercenaires, mais aussi Shane qui leur cache sont passé et ça pourrait être très dangereux.

L'intrigue est très bien menée, l'histoire est à la troisième personne ce qui m'a pas du tout dérangé. Rebondissements et révélations sont au rendez-vous dans ce tome.

Entre passion et danger, on suit l'évolution de ses trois hommes pour lesquels on ne peut que s'attacher au vu de leur traumatisme et de leur force. Une magnifique histoire à découvrir.

Chapitre 3 :

«… Reed leva les yeux vers lui.

— Ça va ?

Keith leva les mains pour attraper le cadre de la porte au-dessus de sa tête, il s’étira en répondant un « oui » peu convaincant.

— Tu dois admettre que c’est bizarre, insista finalement Reed.

Des trois, c’est lui qui croyait le moins à cette vieille légende selon laquelle cette maison attirait ceux qui en avaient besoin, toutefois il ne pouvait pas nier l’étrangeté de la situation.

— Je veux dire, huit ans jour pour jour. À l’heure près.

Keith haussa les épaules.

— C’est ce que raconte la légende. Les voyageurs dans le besoin trouvent leur chemin jusqu’ici, ce jour-là, à cette heure-là.

— Comme moi.

Les yeux bleus de Reed brillaient dans la douce lumière, les souvenirs le faisant légèrement sourire. …»
Chapitre 1 :

«… La fièvre qui le tenaillait depuis des semaines semblait avoir décidé que c’était le moment idéal pour le frapper de plein fouet.

Oui, Shane avait assez de problèmes. Et puis il avait opéré un demi-tour, pour la première fois, ou peut-être que le motel n’était pas vraiment là où le camionneur pensait.

Cependant quand il vit finalement une lumière sous le porche, la seule chose qu’il put faire fut de courir vers elle avant de s’effondrer contre la lourde porte en bois. …»
« il vit finalement une lumière sous le porche, la seule chose qu’il put faire fut de courir vers elle avant de s’effondrer contre la lourde porte en bois. »