Critique de Piwai

Bon visiblement au vu des appréciations et notes je risque d'arriver comme le chien dans un jeu de quilles. Peut-être n'ai-je pas lu le même livre.
Deux étoiles pour le premier tiers du roman qui est lisible, plantant un décor dynamique à défaut de véritable originalité, et puis rien.

Et arrive le dérapage voire l'ennui.
Avec ses variations sur un thème maintenant rabattu, à savoir meutres et tortures sur le Dark Web, objet de fantasmes quasi-ésotériques, déclinés sur une trame bien trop vaporeuse pour susciter un quelconque intérêt, le fil du roman se perd dans des limbes affligeantes auxquelles on ne peut adhérer de par leur description hors sol, voire irréelle, quand bien même elle ne serait que littéraire.
Mal fagoté, cousu de fil blanc et d'énormités, le roman se construit sur un meurtre taillé pour voyeurs puis... plus grand chose ; c'est qu'il ne faut pas effrayer le chaland qui vient gentiment s'encanailler après avoir mordu à cet appat de supposées perditions litteraires à la mode, sans présenter le moindre intérêt après l'introduction.

Et puis il faut maintenant arrêter avec ce mythe du puissant personnage égocentré et pervers, purement littéraire, cachant de facto les insuffisances du scénario, tellement puissant qu'il parle à l'oreille des dirigeants du monde au point de faire et défaire des décisions judiciaires et politiques comme il l'entend, comme faire libérer un tueur condamné pour un meutre avec preuve, dans le but, nébuleux, de reproduire un crime sur ce fameux Dark Web des années après le premier, tout en habitant en face de chez lui et que personne ne s'en aperçoit...

Bref je n'ai pas accroché à ce scénario finalement très pauvre, à peine digne d'un téléfilm d'une fin de programmation d'une chaîne du fond de la TNT.
A chacun de se faire son opinion.
Faudra m'expliquer le titre aussi...