Critique de cdistjo

Cette histoire parle de Romane Pennac agent de police d'un Paris délabré. Romane se voit confiées des enquêtes sans importance, jusqu'au jour ou un couple vient au commissariat pour parle de la mort de leur fille , ils vont lui dire qu'il on reçu un mot anonyme disant que se n'est pas leur fille qui est dans le cercueil mais quelqu'un d'autre , ... cette enquête va la mener jusqu'à New York dans l'entreprise algapower où travail le frère jumeau de Romane ; mais cette enquête n'est pas si facile pour Romane car là bas rien ne va se passer que comme elle l'avait pensé …
Ce livre est destiné plus particulièrement aux enfants et adolescents entre 7 à14 ans qui aime lire un livre d'enquêtes énigmatiques. les auteur de se livre s'appelle Leo et Corine Jamar . le dessinateur Fred Simon .
Les dessins sont très beaux. le livre emploie un vocabulaire familier que les enfanst peuvent très bien comprendre. Dans ce livre il y a 48 pages. J'ai beaucoup aimé car il y a du suspense. le livre que j'ai lu est le premiers d'une series de 4 livres qui sont aussi à lire, bien sûr.Ce livres porte principalement sur la mort de cette jeune femme, il y a énormément de suspense ce que je trouve très bien.
Je pense que Romane est une jeune femme très discrète qui est un peu curieuse, elle doit se montrer aussi très forte car dans la police il doivent. Mermaid project est une série de BD qui a commencé en 2012. Romane est un personnage très captivant, elle est aussi très peureuse et ne suporte pas de voir des gens morts.
Maëva, 405