Critique de Josephine2

Tome 1 à Tome 4

C'est la dernière série de Léo que j'ai lue. Je l'ai dévorée. Nous sommes au XXIème siècle. Une troisième guerre mondiale a eu lieu. Les pouvoirs sont inversés. Les pays émergents le détiennent et les plus grandes puissances ne sont plus les Etats-Unis, mais le Brésil, entre-autre. Les blancs ne sont pas bien vus et ont du mal à se faire une place dans la société. Ce ne sont plus eux qui sont aux commandes.

Mais passons, tout cela est arrivé bien avant l'histoire que nous conte Léo et Jamar. Romane PENNAC est inspecteur de police. Une femme, blanche de surcroît, dans un commissariat ! Mal vu par ses confrères, elle doit se battre pour faire son trou.

Mais, une enquête, banale, va la conduire à faire partie des services de renseignement. Et c'est là que tout commence. Une grande multinationale « Algapower » est soupçonnée de mener des manipulations génétiques. A quelle échelle, à quel stade en sont-ils arrivés ? Et PENNAC, qu'a-t-elle à voir avec tout ça ? Et que viennent faire les dauphins dans cette aventure ? Quel est ce projet secret « The Mermaid Project » ? Si vous voulez le savoir, alors n'hésitez pas une seconde, plongez-vous dedans.

J'aime beaucoup le graphisme et les couleurs. le scénario est très bien construit. J'ai été happée par cette histoire. Passionnant ! C'est aussi bien qu'une série télévisée de premier choix. J'ai lu les 4 albums à la suite. J'ai hâte de lire le prochain et dernier épisode.