Critique de tchouk-tchouk-nougat

Romane et Brahim sont sous ile artificielle d'Algapower et ils vont y pénétrer afin de sauver Audrey. Et tenter de mettre fin aux agissements de cette entreprise qui défie les lois de la génétique.

Ce tome 5 conclut donc dans un final un brin loufoque mais retentissant l'histoire de Mermaid Project. Enfin le premier cycle, puisqu'un deuxième est déjà en construction.
Combat final contre Algapower donc, et c'est tous les cétacés de la planète qui semblent s'être donné rendez-vous pour aider Romane.
Encore une fois c'est un tome très dynamique avec beaucoup d'actions. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Cette série aura été au long de ce premier cycle un policier d'anticipation frais et plein d'aventure, comme on aime en lire.

En bonus dans ce tome, un dossier exclusif permettant de mieux comprendre la construction de la série et nous explique l'avenir qu'elle aura. A priori une suite en diptyque mais une pagination plus importante.

Le dessin est un vrai plus. La ligne claire et des couleurs lumineuses donnent la part belle aux milliers de détails qui rendent l'atmosphère plus vivante.