Critique de Jerome_Jerome

Oryn est un jeune homme atteint d'un trouble dissociatif de l'identité (TDI). Dû à un traumatisme de l'enfance, Oryn co-existe avec cinq alters qui ont toutes des personnalités différentes : un enfant, un jeune homme homosexuel totalement décomplexé... mais également un homme violent présentant une auto-agressivité qui laisse des traces sur le corps d'Oryn.

A cause de ses troubles, Oryn a peu voire pas de relation avec d'autres jeunes, certains le considérant simplement comme un fou tout droit sorti de l'asile. Or, tout change lorsqu'il fait la rencontre de Vaughn, un homme plus âgé que lui et qui travaille déjà mais qui a décidé de reprendre des études universitaires. En plus de s'intéresser à Oryn, Vaughn va tomber amoureux de celui-ci.

Comment Vaughn va t-il apprendre à communiquer avec Oryn et ses alters ? Est-il possible de nouer une relation amicale, amoureuse, intime avec une personne atteinte de TDI ? Comment expliquer et présenter à ses amis, à sa famille son ami alors qu'il est si différent des autres ?

Mon avis : un roman de 381 pages que j'ai trouvé difficile à lire, non pas au regard des différentes personnalités mais davantage dans la longueur et la répétition des chapitres. Je trouve que les derniers chapitres sont plus intéressants.