Critique de LadiesColocBlog

Retrouver Christian & Ana, quelle bonheur ! Je l'ai attendu ce roman et je n'y croyais plus. Une fois publié, j'ai donc couru l'acheter et j'en suis vraiment ravie.

On reprends l'histoire là où on l'a laissé dans le tome précédent. Ana a quitté Christian et il est complètement désorienté, mais une chose est sûre: il veut la récupérer.
Christian accepte une nouvelle forme de relation avec Ana et cherche à dépasser sa petite voix intérieur qui l'empêche d'avancer.
Pendant tout le livre, on va suivre Christian qui se bat avec lui même pour essayer de garder Ana près de lui. Ana est sa bouée de sauvetage, son soleil, son tout et sans elle, il n'arrive plus à vivre.

Le point de vue de Christian intensifie ces sentiments à l'égard de Ana. On le comprend davantage, lui et ces réactions parfois un peu exagérées. Il ne veut qu'une chose: protéger Ana et l'aimer car oui, il l'aime et il se l'avoue enfin.

Les dialogues et l'histoire sont les même mais pour ma part je n'ai pas trouvé ça ennuyeux, au contraire, j'ai apprécié retrouvé Ana et Christian avec leurs échanges qu'ils soient sensuelles, amusants ou tristes.
Par ailleurs, on retrouve quelques passages inédits, entre Christian et Leila, Christian et Elena ou même Christian et sa mère et c'était vraiment très intéressant à découvrir. Certains passages m'ont surpris et d'autres m'ont ému. Ces nouveaux passages, parfois réels et d'autres sous formes de souvenirs permettent de mieux comprendre l'histoire de Christian mais aussi son comportements à certains instants du livre envers Ana ou envers d'autres personnes.

L'écriture de l'auteure est bien meilleure dans ce tome 5. On sent que le vocabulaire et le style est plus approfondi et plus travaillé dans ce tome. Les scènes d'érotisme sont d'ailleurs elles aussi beaucoup plus puissantes et plus jolies. On sent que l'auteure a gagné de la maturité dans son écriture et cela n'est que plus plaisant à la lecture. Alors certes l'histoire reste l'histoire donc oui si vous n'avez pas aimé les tomes du point de vue de Ana, il y a peu de chance que vous aimiez celui là, mais après tout chacun ces goûts.

Je suis déjà impatiente de découvrir le dernière tome de la série pour pouvoir une fois de plus comprendre les démons et pensées les plus profondes de Christian.
Lien : https://ladiescolocblog.word..