Critique de Gaoulette

La déception et pourtant la saga Cinquante nuances de Grey j'adore.
Alors je vais être méchante mais pour moi c'est le tome arnaqueur, se faire du fric sur la vague sans chercher plus loin que le bout de son nez, du copié collé.

Pourtant, s'il faut choisir la narration Anastasia/Christian, je préfère notre adolescent de 28 ans. Homme torturé loin d'être un prince charmant, le sexe c'est juste mécanique.

J'attendais quoi de Darker : et bien du sombre et Christian au travail, avec sa famille, avec Elena et de temps en temps avec Ana. Je m'explique. le deuxième tome révélait déjà la part sombre de notre héros sadique, donc je voulais aller plus loin, avoir des surprises ou être émue.
E.L James ne va pas très loin. Elle nous donne des passages vraiment intéressant mais ils sont très rares avec ceux lié avec Ana qu'on connaît déjà. Sur 554 pages, j'en ai 400 qui ne m'apportent rien et m'agacent.
J'avais envie de plus avec Christian et je suis restée sur ma faim.
Trop de copié collé pas assez d'inédit.

Alors c'est la grosse déception mais je suis contente de mes passages très rares (je repense à sa relation pro avec Andréa qui m'a fait sourire). On reconnaît aussi que l'auteur s'est nettement amélioré concernant sa plume.
Par contre, je ne serais pas contre un Christian Grey adolescent, la découverte de ses atouts physiques, ses premiers rapports avec Elena et ses relations conflictuelles avec sa famille.
Affaire à suivre avec ma binôme Maribel.