Critique de cannibalector

Naomi et John ont perdu leurs fils de 4 ans d'une maladie génétique grave.
Plus jamais ça!
Ils font donc appel à un généticien très controversé qui leur promet un garçon non seulement sans tares génétiques mais avec des aptitudes exceptionnelles qu'ils choisissent dans un liste d'options.
Mais rien ne se passe comme prévu: la première échographie leur annonce une fille puis le généticien meurt dans un accident d'hélicoptère, enfin une mystérieuse secte massacre les familles ayant eu recours à ce docteur.

Ce thriller d'anticipation est un "one shot" de l'auteur célèbre pour ses enquêtes policières mettant en scène le commissaire Roy Grace, se déroulant à Brighton : polars psychologiques et noirs dénonçant généralement un travers de la société britannique.
Le problème est qu'il ne change pas de style or un thriller demande de l'action, des changements de rythme, des rebondissements et surtout du suspens.
Rien de tout cela dans ce roman:seulement les atermoiements du couple, des méchants caricaturaux et une fin prévisible.
Beaucoup de discours sur l'amour dans le couple qui est plus fort que tout " notre amour est comme une forteresse, personne ne la prendra": ouai, bof, je me suis bien ennuyé.

Mais ce n'est que mon humble avis.