AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresque78


Peter James, un grand auteur qui a écrit de nombreux thrillers à succès, signe ici un roman captivant mais dérangeant. Dérangeant car il parle de manipulations génétiques et d'enfants, les deux sujets qui lorsqu'ils sont associés créent la polémique et à juste titre.

On peut tout à fait comprendre John et Naomi, qui après avoir perdu un premier petit garçon dans de terribles souffrances, veulent s'assurer que ce nouveau bébé vivra une belle vie dans laquelle la maladie n'aura pas sa place.

Mais faire appel à la science, surtout à un homme dont les ambitions prédominent tout, est risqué.

Un thriller rondement mené, qui embarque le lecteur dans une histoire que la déontologie interdit, mais que l'avancée de la science permettrait probablement: faire un bébé sur mesure. Choisir le sexe de son enfant, ses yeux, ses cheveux, sa taille et ne parlons pas de ses capacités intellectuelles et physiques, vous voulez un garçon de 2 mètres qui deviennent champion de natation? Je vous arrange ça.

Pour John et Naomi, les exigences ne sont pas bien grandes, ils veulent un enfant à aimer, tout simplement, mais la science en a décidé autrement. Car leur principale erreur a été de laisser la science se substituer à la nature.

Un roman qui parle des limites que l'être humain doit donner au progrès, de ce que l'homme est prêt à sacrifier pour un avenir meilleur...

Un sujet qui pousse à s'interroger et qui amène à réfléchir. Sommes nous encore maître de notre destin? Les grands cerveaux de ce monde vont-ils bientôt décider de ce qui est le mieux pour l'avenir de notre civilisation? le font-ils déjà, à l'insu de tous?

Un très bon thriller signé par un grand auteur, qui sait comment instiller l'idée qui dérange et qui turlupine.
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}