Bon bon bon… Il parait que l'on sait au bout d'une cinquantaine de pages si un livre nous plaît ou pas. Et bien, je dirais qu'avec celui-ci il ne m'en aura fallu qu'une trentaine tant j'ai eu l'impression de faire face au clone d'une autre histoire. Je ne parle en aucun cas de plagiat, mais bien d'une trame quasi identique qui donne ce sentiment de déjà vu intense. Je pourrais dans ces conditions vous dire que je suis passée à côté de ce roman, mais ce serait reculé pour mieux sauter, car la vérité c'est que je me suis ennuyée.

La première partie se concentre sur la rencontre entre Evie et Landon, sur la relation particulière qui se noue entre les deux adolescents du fait de leur contexte familial bien entendu, mais également de leur complémentarité et de cette connexion immédiate. Ils ont une facilité évidente à se livrer et à deviner les pensées de l'autre. Très rapidement, le doute n'est plus permis et l'on sait qu'ils sont faits pour vivre une grande histoire d'amour.

La seconde moitié du roman est celle qui m'a apporté le plus de plaisir dans cette lecture (si je puis m'exprimer ainsi). En effet, le saut dans le temps permet de retrouver ce duo dix ans plus tard. Les années sont passées pourtant rien n'a changé. Evie et Landon sont les deux moitiés d'un tout. Leurs retrouvailles sont instantanées, naturelles, comme s'ils étaient enfin à leur place. Un tournant qui n'a rien d'haletant puisque tout ceci est prévisible bien en amont.

Ella James a néanmoins insufflé quelques rebondissements à son récit qui donne une petite impulsion sympathique. Ce couple fait preuve de beaucoup de tendresse, mais leurs rapports supposés enflammés sont si expéditifs que je n'ai pas vraiment eu le temps de les apprécier. En outre, l'auteure passe trop hâtivement sur certains événements majeurs ce qui m'a déçue pour être tout à fait honnête. J'attendais plus de profondeur dans le texte or il m'a manqué de la consistance, de la recherche et de la passion.

Je vous semble peut-être réfractaire à ce texte, mais je suis capable de reconnaître qu'il possède des atouts qui plairont à un grand nombre d'où le choix de ma note. L'auteure a créé un climat qui séduira certains lecteurs et grâce à son écriture fluide et sans accroc elle entraînera aisément la plupart d'entre vous. J'aurais aimé qu'il en soit de même pour moi, mais ce ne sera définitivement pas le cas.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Landon et Evie se sont aimés alors qu'ils n'avaient que 17 ans. Après avoir été surpris par ses parents adoptifs, en compagnie de leur fille, Landon fut mis à la porte. Ils ne se sont jamais revus, n'ont plus eu aucun contact, jusqu'à ce jour, dix ans plus tard. Tous deux internes en chirurgie, ils devront, de nouveau, se côtoyer quotidiennement. Cet amour perdu, pourrait-il renaître ? Leurs sentiments sont-ils toujours présents ?

C'est la couverture ici qui m'a attiré, avant même que je ne lise le résumé qui, m'a quelque peu intrigué. le roman est découpé en deux parties : passé et présent, permettant ainsi de comprendre le cheminement de l'histoire. L'intrigue est bien menée, moyennement bien ficelée, notamment concernant la seconde partie. Si j'ai totalement adhéré à la première, la seconde, quant à elle, m'est apparu trop rapide et un peu trop survolée. Toutefois, la lecture reste bien sympathique de par les nombreux rebondissements.

Concernant les personnages, je m'y suis attachée, au début, car par la suite, et surtout Evie a fini par avoir raison de mes nerfs. C'est une jeune femme qui a tout donné durant son adolescence et qui a perdu son âme soeur. Suite à cela, elle a dû faire des choix et depuis, elle ne vit que pour son travail. Mais quand son passé refait surface, elle ne sait plus si elle doit ou non accorder à nouveau sa confiance. Elle a tenté d'oublier, en vain.
Landon, quant à lui, a été balloté depuis son plus jeune âge de foyer en foyer. Pensant avoir trouvé une porte de sortie, un refuge chez les Rutherford, il ne s'imaginait pas tomber amoureux de leur fille aînée. Des années plus tard, il est devenu celui qu'il est, pourtant, malgré le temps, il n'a jamais été capable d'oublier Evie. On ne peut qu'être touché par cet homme, alors même qu'il n'est qu'adolescent. Il fait ce qu'il faut, tente de rester à sa place même s'il finit par déraper... Sa vie s'est construite avec espoir, celui de la retrouver un jour.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Une histoire plaisante de laquelle je ressors toutefois mitigée, car si dans un premier temps, l'histoire m'a captivée, par la suite, tout m'a semblé couru d'avance, malgré les rebondissements, trop rapide !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..