Cette bande dessinée que j'ai reçu dans le cadre de masse critique m'a permis de découvrir ce qu'était un hipster. Jusqu'à présent, je n'en avais jamais entendu parler. Je tiens donc à dire que c'est l'un des avantages d'être membre de Babelio. Cela nous ouvre des horizons auxquels nous n'aurions pas pensé de prime abord.

Quant à la BD, j'ai été plus attirée par les planches où sont représentées trois vignettes mettant en scène un hipster.
C'est court et agréable à lire.

Conclusion : intéressante découverte avec une conception de l'ouvrage assez originale. J'ai été séduite par le format différent des BD traditionnelles et le choix d'une couverture cartonnée.

Merci aux éditions Jungle et à Babelio :)
On ne peut décidément pas dire que James manque d'imagination. Il peut très bien évoquer la sémantique, la vie en open space que les tumultes d'un hipster. Kevin est hipster accompli et épanoui. Mais son quotidien n'est pas de toute tranquillité tout de même. Comment trouver toujours le juste milieu pour éviter de tomber dans le mainstream? Une interrogation qui permet d'inventer plus d'un gag qui saura autant faire rire ceux de la communauté que ceux qui en sont totalement extérieur. Bien entendu que l'humoriste va pousser à la caricature. On n'a jamais dit que l'on était dans une étude sociologique. Alors oui, c'est totalement assumé d'avoir un homme blanc de taille moyenne, roux, avec une barbe et une chemise de bucheron. Ces personnes font attention à elle et veillent à aimer des choses pas trop apprécié de la masse. Pour le comique, James privilégie une page une blague que cela soit en une seule image ou quatre. Il passe en revue aussi bien les origines de cette tendance que ces réflexions et ces appropriations dans notre culture. L'avantage c'est que cela marchera bien aussi outre-Atlantique. Un ouvrage singulier qui vous montrera la richesse d'un monde qui se demande aussi comment être soi sans ressembler à tous les autres.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..