Critique de Claude14

Peter James entraîne son héroïne, Charley dans ses souvenirs, mais pas ceux de savie actuelle. Des souvenirs beaucoup plus anciens , qui appartiennent à ses vies antérieures. Une maison, des lieux, des voisins lui fermant la porte, des bruits étranges dans la maison vont la conduire à consulter , sur les conseils de son amie Laura.

Charley et Tom ont choisi de quitter Londres, afin d'avoir une vie plus calme, et veulent depuis longtemps avoir un enfant, mais sans résultat. La vie à la campagne leur sera peut-être plus propice.

Charley ne sait plus qui elle est, enfant adoptée, son père adoptif est décédé .Sa mère adoptive réside dans une maison de retraite et ne parle plus.
Charley lui rend visite et lui annonce qu'elle n'habite plus Londres, mais une jolie maison :Elmwood Mill. A ses mots, sa mère a tressailli, et a prononcé d'étranges mots.
Des phénomènes insolites se produisent dans la maison. Charley est hantée par des visions réelles ou imaginaires. Sa maison est-elle construite dans des champs magnétiques, sur des intersections des lignes de Ley . de nombreuses interrogations se posent à Charley

Quelques séances de régression dans la vie passée de Charley lui apprennent qui elle peut être.Cela l'entraînera à chercher qui étaient ses véritables parents...

Un livre entre conscience et inconscience, entre rêve et réalité, passant ainsi par des chemins de la compréhension longs et sinueux, abordant le thème de la réincarnation, quelque peu angoissant mais pas pour autant terrifiant.