Critique de Sobooks

Au départ, je m'attendais à une réécriture de conte comme les autres, mais ce n'est pas du tout le cas, l'auteure reprend quelques petits éléments, mais l'histoire reste tout à fait différente du conte original.
Le livre est court et les chapitres sont parfois alternés entre Kate et le Prince Gabriel, ce qui est sympathique, car on apprend à connaître le Prince avant même qu'ils se rencontrent et on peut constater ses sentiments envers Kate qui évoluent tout du long du roman.

Kate est une jeune femme charmante qui a beaucoup de coeur, mais qui depuis la mort de son père doit s'occuper des affaires du domaine familial et ne sait donc pas comment se comporter en société puisqu'elle n'a jamais eu l'occasion.
Sa demi-soeur Victoria ne pouvant pas rencontrer le Prince pour obtenir son approbation pour se marier avec son fiancé, Kate doit donc se faire passer pour elle.
Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, Victoria est belle, douce et gentille, tout à fait l'opposé de sa mère qui est bien trop vaniteuse, mais qui n'est présent en partie qu'au début du livre.
Le Prince Gabriel qui donne à Kate une image assez orgueilleuse, est en réalité très attachant, car il pense tout d'abord aux autres avant lui-même. Sans compter qu'il est tout de même charmant, malgré ses petites joutes verbales avec Kate.
J'ai aussi beaucoup aimé Berwick qu'on voyait d'une facette différente selon le point de vue de Kate ou de Gabriel.
Et bien sûr, comment ne pas apprécier sa marraine, Henry, qui est une femme amusante et qui sort complètement de l'ordinaire !

Un petit roman sympathique qui m'a beaucoup plu !