Critique de _our_magical_world_

Il s'agit d'une réécriture de Cendrillon et dans l'ensemble, j'ai plutôt passé un bon moment. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé Kate qui, malgré une vie assez compliquée reste forte et courageuse. Elle est attentive aux personnes qui l'entourent et j'ai apprécié cette bienveillance et cette fraîcheur qu'elle dégageait. Concernant Gabriel, je suis plutôt mitigée puisqu'il m'a insupporté une bonne partie du livre de par sa suffisance et son arrogance. Heureusement que Kate était là pour le faire redescendre et le remettre à sa place. Même si l'on suit principalement ces deux personnages, il y en a beaucoup d'autres auxquels je me suis attachée dont Lady Wrothe pour son franc parlé qui m'a énormément fait rire. J'ai été captivée par l'évolution de la relation entre Kate et Gabriel et j'ai apprécié suivre les différents liens familiaux qui évoluaient tout au long du récit. Si j'ai beaucoup aimé ce livre, je dois avouer avoir été déçue par certains événements. ⚠️Spoil⚠️Pour n'en citer qu'un, lorsque Gabriel fait des galipettes avec Kate alors qu'il est fiancé à une autre et que cette dernière se trouve à l'étage du dessous.⚠️Fin du spoil⚠️ J'ai pour le coup trouvé que Gabriel ne respectait ni sa fiancée ni Kate. Cette partie du livre m'a donc énormément déçu ce qui est dommage car avant cela, je passais un bon moment de lecture. Concernant le côté réécriture, ça reste survolé car beaucoup d'éléments changent comparés à l'histoire originale.
Note : 6/10