Critique de patacaisse

Déjà un grand point : le résumé est faux. le prince doit donner son accord pour le mariage de la demi-soeur de Kate (Cendrillon) avec le comte de Dimsdale. C'est pourquoi, ils doivent assister au bal de fiançailles du prince avec une princesse russe qu'il n'a jamais vu. Comme Victoria ne peut pas assister à ce fameux bal, c'est Kate qui est commis d'office pour y aller avec son futur beau-frère grimée en Victoria.

Voici une histoire inspirée de Cendrillon. Il y a donc, une pauvre jeune femme maltraitée, une marâtre, un prince plus que charmant et une demi-soeur.

Sachez que j'ai au moins cinq livres de cette auteure mais que je n'arrivais pas à me lancer.
C'est une auteure dont j'aime beaucoup le style qui est assez riche. Il y a beaucoup de détails ce qui permet de se plonger très rapidement dans l'histoire. Ce qui m'a beaucoup moins séduite, ce sont les invraisemblances. L'héroïne parle d'une manière effrontée au Prince. le fait qu'elle remplace sa demi-soeur au pied levé ne paraît pas crédible (quand bien même l'auteure répète quantité de fois que ça ne va jamais marcher). Si bien que ça gâche la lecture malgré la présence de personnages secondaires sympathiques.
Je n'ai pas trouvé l'héroïne si charmante que ça et le héros m'a paru terne. Bref, pas un coup de coeur mais ce livre m'a donné envie de lire d'autres de cette auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...