Critique de FannyNetherfieldPark

Il s'agit d'une romance historique qui se déroule dans un passé imaginaire que l'auteure situerait aux environs de l'année 1813. Ce roman est une réécriture de Cendrillon, le célèbre conte pour enfant. J'émets un sérieux bémol sur l'intrigue qui est loin de nous tenir en haleine. Chaque évènement est visible à des kilomètres. L'histoire d'amour est franchement attendue et le dénouement n'est pas surprenant. Par contre c'est plein de bons sentiments qui nous mettent du baume au coeur. Une histoire légère comme celle-ci fait du bien une fois de temps en temps afin de se détendre et d'avoir des étoiles dans la tête. L'auteure a une écriture simple et fluide qui permet de lire ce roman très vite et d'une façon plaisante. J'ai vraiment apprécié les personnages surtout Kate et Gabriel dont j'ai aimé la relation.

Pour finir, cette romance rempli son rôle de lecture détente. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une intrigue ni une histoire d'amour originales.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..