Critique de Latetedansleslivres

J'ai trouvé que la partie inspirée de Cendrillon était assez légère, on retrouve bien quelques éléments du conte comme la marâtre, la bonne fée qui est la marraine ou encore la chaussure de verre mais ça s'arrête là. La trame est très différente, par exemple, le bal auquel Kate doit assister et partir à minuit n'est pas l'élément clé de l'histoire.

Ce qui m'a un peu gâché ma lecture, c'est que j'ai eu beaucoup de mal avec le prince Gabriel. Je ne le trouvais pas intéressant, pas attirant et je n'avais même pas envie que Kate finisse avec lui. Avec son torse large et ses jambes musclées, il me faisait plus penser à un bûcheron qu'autre chose et en plus, c'est un coureur de jupons. Heureusement que j'ai bien aimé Kate, même si j'ai trouvé qu'elle succombait beaucoup trop facilement au charme du prince. D'accord on sait tous qu'elle va finir par succomber mais est-ce qu'elle était obligée de se laisser embrasser aussi facilement alors que d'un autre côté elle a de grands discours ? Elle a beau jouer les vierges effarouchées en se cachant derrière une apparente indifférence au début, elle n'en est finalement pas moins impressionnée par l'apparence physique du prince dès le départ. On a donc un couple assez classique avec le gars imbus de sa personne qui a l'habitude d'avoir toutes les femmes à ses pieds mais qui est finalement plus intelligent qu'il n'y parait et la vierge qui lui donne un peu de challenge dans sa vie.

Le livre se lit bien malgré tout. Et je suppose que pour les amateurs/amatrices de romances, le livre est plutôt bon.
Lien : http://latetedansleslivres.w..