Critique de LesRatsdebiblio

Première lecture qui s'inscrit dans mon nouveau rendez-vous "Read about...", dont vous pourrez trouver les explications dans mon précédent billet, qui a pour but de rassembler sur une période donnée différents livres avec une thématique commune. En l'occurrence, pour son premier lancement, j'ai décidé de lire tout ce que je pourrais sur "les contes revisités" et de choisir le premier tome de cette saga qui fait beaucoup d'heureuses sur la blogosphère!

Le premier tome se concentre uniquement sur l'histoire de Cendrillon, avec un point de départ commun par rapport au conte originel, à savoir une jeune orpheline subissant le gourou de sa belle-mère malveillante qui a fait main basse sur la fortune de cette dernière en l'obligeant à récurer la maison de fond en comble, au lieu de lui accorder la place qui lui est due conformément à son rang. Comme le stipule le thème, l'auteure ne se contente pas de nous relater une énième fois l'histoire de Cendrillon telle que nous la connaissons, mais nous propose une autre vision tout en gardant certains traits caractéristiques.

Ainsi, Cendrillon se fait appeler Kate et le prince charmant, un type arrogant, qui préfère prendre la poudre d'escampette au lieu de se marier, et d'assumer son rôle. Je ne vais pas vous énumérer toutes les différences qui font de cette histoire une nouveauté, vous laissant le plaisir de les découvrir, toutefois, on n'oublie très vite Cendrillon et sa pantoufle de verre.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..