Critique de AAurelie

J'adore les histoires d'horreur et d'épouvante. Je suis très attirée par l'ésotérisme. J'ai lu trois thrillers de cet auteur avant celui-ci. J'étais sûre de ne pas être déçue ! Défi relevé.

Le frisson et l'horreur rythment les premières pages. Vous savez, à l'avance, que cette histoire va vous donner des sueurs froides.

J'adore l'écriture de Monsieur James. Elle est claire et concise. Il ne tourne pas autour du pot. Les descriptions sont détaillées comme il faut, ni trop, ni trop peu.

Le surnaturel est un thème très délicat car il peut vite tourner à l'absurde. Ici, tout est parfaitement dosé. Des tentatives d'explications rationnelles plausibles sont apportées pour justifier les phénomènes étranges qui se déroulent au sein de ce manoir.

Les chapitres sont courts et s'achèvent tous, sans exception, avec un rebondissement inattendu et souvent glaçant.

La fin est incroyable. le lecteur se fait balader et on ne sait plus vraiment discerner la réalité de l'illusion. Un récit horrifique parfaitement maîtrisé ! Terreur assurée !

Bref, ça a marché pour moi ! J'ai passé un super bon moment de lecture et j'avoue avoir eu des moments d'angoisse quand je lisais seule le soir… 😜 un peu triste, tout de même, de quitter les Harcourt.

Je vous le conseille vivement.