Citations sur La maison des oubliés (37)

Souvenez- vous : la lumière ne peut briller que dans le noir.
Les esprits. Les fantômes. Je suis désolée, mais je ne crois pas à tout... ça.
Elle faillit dire " toutes ces bêtises", mais se ravisa.
(…)
- Vos sentiments sont nobles, bien -sûr ! Mais vous êtes vous déjà demandé ceci : et si les fantômes n'en avaient rien à faire que vous croyiez en eux ou pas ? Et s'ils croyaient en vous ?
Nous, les êtres humains, sommes au début de notre évolution. Et je ne suis pas sûr que nous soyons suffisamment intelligents pour évoluer avant de nous autodétruire. Mais si nous y arrivons, il y a tout plein de trucs qui nous attendent dans l'avenir. Tout plein de niveaux d'existence auxquels nous ne savons pas encore comment y accéder. Prends l'exemple simple du sifflet à ultrasons. Les chiens peuvent l'entendre, mais pas nous. Qu'est-ce qu'il y a d'autre, autour de nous, dont nous ne sommes pas conscients ?
Cette maison était "too much". Ils étaient d'ailleurs tombés d'accord là-dessus. Beaucoup trop grande. Beaucoup trop chère. Beaucoup trop isolée. Beaucoup trop abîmée. Beaucoup trop éloignée. Des amis, de la famille, des magasins. Elle était loin de tout, en fait. Les travaux allaient être interminables - (…)
--- Elle est magnifique, mais vous êtes tombés sur la tête, avait déclaré sa mère quand elle avait découvert la demeure.
Personne ne quitte votre maison. Ils restent tous.
"Elle désigna une parcelle plantée de grands tournesols.
- Ils me font toujours sourire, les tournesols !
- Je crois qu'ils plaisent à tout le monde, dit Ollie.
- Ils suivent bêtement le soleil. Ils sont bêtes, mais heureux. Et on a tous besoin de ça dans nos vies, vous ne pensez pas ?"
Caro hurla et sauta du lit. Elle courut vers Ollie et s'agrippa à lui, terrorisée.
- Qu'est-ce qui se passe, nom de Dieu ?
- Ça doit être une nouvelle fuite, dit-il avec un sentiment de grande impuissante.
- Un autre ceci, un autre cela. J'ai failli mourir électrocutée sous la douche et maintenant étouffée sous du papier peint. Cet endroit est dangereux. C'est quoi, la prochaine tuile ?
"Tu sais ce qu'Einstein a dit à propos de l'énergie ?
- Non.
- Selon lui, l'énergie ne meurt pas : elle circule, se transforme, mais ne s'arrête jamais.
L'histoire du genre humain n'est pas un conte de fées, n'est-ce pas ? J'ai vu beaucoup de tristesse, dans ma vie, mais aussi beaucoup de choses qui m'ont encouragé à garder la foi en Dieu et en l'humanité. S'il n'y avait pas de mal dans le monde, nous ne saurions pas apprécier le bien, pas vrai ?
C’était la maison de leurs rêves. Les rêves, on ne les abandonne pas. Trop de gens vivent sans les réaliser. Lui ne tomberait pas dans ce piège-là. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais quand on sait saisir les bonnes occasions, elle réserve son lot de belles surprises.