Critique de PaulineSUZANNE

Le monde de Monsieur Darcy n'est pas si inconnu que ça pour moi, non par la lecture d'Orgueils et Préjugés mais au moins par le film.
La suite de ce roman avec une auteure contemporaine? Pourquoi pas.

Dans La mort s'invite à Pemberley on prend les mêmes personnages qu'Orgueils et Préjugés, on ajoute un mort et le tour est joué!

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans cette lecture où au départ il n'y a pas tant de dialogues que ça et mon manque de souvenirs de tous ces personnages m'a un peu freinée. de plus, le style est un peu lourd au départ. Au final, après discussion avec une copine qui a dévoré ce roman, je me suis accrochée et ça va.
Au niveau de l'histoire: au départ c'est plutôt bien tissé avec des personnages où le décor est planté. L'intrigue se déroule moyennement bien (c'est sûr, c'est pas le style d'Esprits criminels ou Les experts) et on se demande quand tout cela va aboutir. Et puis d'un coup, tout se bouscule et les rebondissements arrivent comme un "cheveu sur la soupe" où bam! le coupable est dévoilé par ses propres aveux... Et la fin avec la vie de Wickham est bizarre. L'épilogue, n'en parlons pas: c'est 12 pages qui ne servent à rien à part les quelques dernières lignes où je m'attendais à cette annonce.

Bref, j'ai découvert le livre mais je n'en garderai pas les meilleurs souvenirs. Et niveau enquête policière il y a mieux.