Critique de JosephineD

En ouvrant ce livre, j'avais deux espoirs : retrouver l'ambiance d'Orgueil et Préjugés, ou au moins les caractères bien trempés des différentes personnages et suivre une intrigue avec suspense et rebondissements.
Quelle déception !
Les personnages sont fades, creux, rigides ; ils n'ont aucune âme et à aucun moment on ne s'attache à eux. Ils sont posés là pour les besoins de l'histoire, mais on pourrait les interchanger sans sourciller.
Quant à l'intrigue ... On pourrait croire que cela va être mystérieux, haletant ; on imaginait avoir plusieurs suspects, échafauder des hypothèses !
Et bien non, on s'ennuie, du début à la fin. Aucun mystère, une enquête et un jugement longs et éprouvants, un dénouement avec un rebondissement qui nous étonne à peine et une explication banale.
On dirait que l'auteure a eu une bonne idée puis n'a jamais réussi à l'exploiter, en s'ennuyant ferme durant sa rédaction. Et bien je me suis ennuyée aussi !