Critique de Moonshine

Je dois dire que j'étais vraiment impatiente de lire ce quatrième tome de cette série de Julie James (qui n'est d'ailleurs pas publiée comme une série en France, dommage). Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style de Julie James que j'aime tant.

Tout d'abord deux héros absolument géniaux. Les pieds sur Terre, caractères de cochons adorables, réparties d'enfer à nous faire mourir de rire. Oui, Cade et Brooke n'échappent pas à la règle. Mais en plus d'être un célèbre avocat, travaillant au bureau du procureur (sa patronne, c'est une certaine Cameron Lynde, héroïne de Mon ange gardien le tome 1)(et sa meilleure amie et collègue se trouve être Ryllan Pierce, héroïne d'Au péril d'un rendez-vous tome 3 et fiancée de Kyle Rhodes, le pirate de Twitter mis en prison par un certain Cade et frère de Jordan Rhodes, héroïne de Rendez-vous à risques tome 2)(c'est bon vous avez suivi ?). Bref je n'ai pas fini ma phrase, c'est moche et donc je reprends de zéro.

Donc je disais, Cade en plus d'être un super avocat et aussi un ancien joueur de football universitaire. Véritable petite célébrité de Chicago il est connu et reconnu de tous pour ses anciens exploits sportifs stoppés net à cause d'une blessure. Enfin, tout le monde sauf Brooke… Cade qui n'a pourtant pas eu une enfance dès plus facile (rien de pathétique, ne vous inquiétez pas) et qui voit son passé apparaître sur le pas de sa porte (presque façon de parler…). Cade qui est juste totalement parfait !

Quant à Brooke, elle m'aura glousser voir même exploser de rire à un certain moment (elle a fait ce que tout le monde craint de faire un jour sur Facebook :D)(j'en glousse encore même deux jours après ma lecture !). J'ai adoré son assurance face à Cade et son côté taquin, « je ne me laisse pas entourlouper pas des muscles saillants, des yeux révolvers et une sourire Colgate des plus sexy ». Enfin plutôt, « je me laisse entourlouper mais je fais quand même mariner un peu avant de le reconnaître ».

Et puis, ils forment un couple étincelant, parfaitement assorti, qui fait des étincelles grâce à leur humour et leurs réparties. Les personnages ne sont, d'ailleurs, pas en reste. Ils apportent beaucoup d'humour et des intermèdes bienvenus dans la romance. Mais ce que j'ai adoré c'est croiser les héros des précédents tomes ou les voir mentionnés. Ils n'ont absolument pas changé et continue leur petit bout de chemin comme on l'espérait avec les mêmes petites manies ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir de leurs nouvelles (j'ai même envie de les relire maintenant !).

Mais il y a un petit mais. J'ai été un poil déçue du côté « intrigue-enquête » du roman qui est vraiment secondaire voir pratiquement inexistant. Elle sert en fait à la rencontre de nos héros, à la mise en place du roman mais après c'est pratiquement plié en deux-trois mouvements, pas d'action, j'ai même attendu le retournement de situation un bon moment. Voilà, c'est ma toute petite déception par rapport au roman. Mais rien de bien grave, cela reste vraiment un parfait régal drôle à souhait.

Malheureusement, maintenant il va falloir attendre de longs mois je suppose avant de pouvoir lire le tome 5 en français et je suis déjà hyper hyper pressée et impatiente. Surtout que Vaughn, agent du FBI travaillant avec Cade et héros du prochain tome est plus que prometteur, je sens qu'on va encore bien se marrer (en espérant avoir un peu plus d'intrigue policière vu que c'est un agent du FBI :) ).
Lien : http://lune-et-plume.fr/lamo..