J'ai lu (06/02/2013)
3.77/5   32 notes
Ce soir-là, si Rylann se retrouve seule avec Kyle Rhodes, ce n’est pas le fruit du hasard mais d’un coup arrangé. Plus d’une fille tomberait dans les bras du beau millionnaire, sauf Rylann, qui résiste à la tentation. Neuf ans plus tard, c’est par le plus grand des hasards, cette fois, qu’ils se retrouvent l’un en face de l’autre.
Que lire après Au péril d'un rendez-vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Moi qui adore Julie James, je n'ai pas résisté à l'envie de lire le dernier tome de la saga FBI/US Attorney. Après avoir lu Mon ange gardien et Rendez-vous à risques, c'est avec l'histoire de Rylann Pierce et Kyle Rhodes, le frère de Jordan que nous clôturons cette série. Encore une fois, Julie James a su me convaincre avec un livre riche en légèreté, humour et amour, en y ajoutant sa touche personnelle. C'est en 2003 dans un bar, que Rylann jeune étudiante en droit, rencontre Kyle, un jeune homme très séduisant et une génie en informatique. Entre eux, l'attirance nait au tout premier regard et tous deux ignorent que cette rencontre bouleversera leur vie à jamais. Alors qu'ils se chamaillent et se cherchent, Kyle et Rylann se donne rendez-vous un soir pour diner mais le jeune homme ne viendra jamais...Rylann ne le reverra plus et elle apprend par l'intermédiaire de la presse, que le jeune héritier de l'empire Rhodes vient de perdre sa mère. Les années passent et neuf s'écoulent sans que nos deux héros se revoient. En tant que lectrice, je mourrais d'envie de savoir comment Kyle et Rylann se retrouveraient et comment pourraient-ils reprendre les choses là où elles se sont arrêtées. On apprend alors que Kyle a piraté le célèbres réseau social Twitter après que sa petite amie, Daniela, l'ait laissé tombé pour un autre. Ayant dû surmonté la mort de sa mère, le chagrin de son père et la prison pour cette erreur, Kyle n'arrive plus à envisager une relation sérieuse avec une femme, ni même être heureux. C'est alors que Rylann ressurgit dans sa vie, et lui dans la sienne, conscient que la jeune femme n'a jamais réellement quitté son esprit après tout ce temps. J'ai adoré leurs retrouvailles ainsi que leurs caractères respectifs. Kyle est arrogant mais très direct et très gentil, une fois qu'on le découvre puis Rylann est une jeune femme forte et indomptable en plus d'être jolie. Ainsi, "Faussettes Craquantes" et "Rylann sans peur" se retrouvent et se redécouvrent en faisant un bond de neuf ans en arrière. Je dois dire que leur histoire m'a touché du fait qu'ils n'aient jamais cessé de penser à l'autre après tout ce temps et que le soir de leur rendez-vous, la vie a été assez cruelle pour les séparer. Pourtant, leurs chemins se croisent à nouveaux et l'attirance qu'ils ont éprouvé une époque n'a cessé de croitre. le détail qui m'a bouleversé, c'est la chemise de Kyle, que Rylann a gardé cachée dans une boîte à chaussures pendant neuf ans, en souvenir leur toute première rencontre et en espérant qu'ils reviennent un jour. de plus, on retrouve Nick et Jordan mais aussi Cameron, la supérieur de Rylann, bientôt mariée à notre merveilleux Jack !! Julie James a aussi fait un clin d'oeil à un autre de ses livres, L'homme le plus sexy, en y mentionnant Scott Casey, un acteur rival de Jason Andrews, puis au célèbre film Les Evadés qui est l'un de mes films préférés ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre et je n'hésiterai pas à acheter les prochains romans de Julie James s'il en parait de nouveaux car ses héros et son style d'écriture me tienne au piège du début à la fin.
J'ai lu "Au péril d'un rendez-vous" de Julie James
Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Et je suis conquise. J'aime la simplicité de son écriture, sa fluidité. Les chapitres ne sont pas trop longs;ce qui me plaît. Les protagonistes ont du caractère et sont plutôt attachants. Et une belle histoire d'amour en perspective. Bon moment de détente, sans prise de tête.
De retour, avec un lecture légère et sans prise de tête. Aujourd'hui, je vous présente un livre que j'ai lu il y a une bonne dizaines de jours déjà. (oui, pas trop le temps de mettre des chroniques ces temps-ci).
Nous retrouvons ici, la plume de Julie James, auteure que je ne présente plus. Vous pouvez retrouver ces autres livres ici.

Dans ce livre, on retrouve Kyles Rhodes, frère de l'héroïne du précédent volume. Vous vous souvenez peut-être, celui-ci s'est retrouvé derrière les barreaux après avoir bloqué Twitter pendant plusieurs heures.
Le voila maintenant libre et pour le moins remonté contre le ministère public, mais ça c'était avant qu'il ne découvre que la nouvelle adjointe du procureur n'est autre que Rylann, la fille pour laquelle il avait un faible quelques années auparavant.
Rylann qui vient tout juste de revenir à Chicago, ne s'attendait pas à ce que sa première affaire soit celle de Kyles.

Des retrouvailles épiques, qui nous laissent présager de drôles de rencontres. Des dialogues et des répliques piquantes. Tous ce qui nous fait aimer les livres de Julie James.
Un vrai moment de détente, sans prise de têtes, avec des personnages drôles et attachants. Une héroïne qui ne se laissent pas faire et qui en impose.
En bonus, la présence des héros des tomes précédents. Un Nick McCall, comme vous ne l'avez jamais vu et un Jack Pallas toujours aussi caustique.
Bref, le cocktail parfait, pour passer un agréable moment.
J'avais envie de lire une petite romance et surtout de lire un livre non obligatoire (SP ...- du coup je me suis plongée dans cette romance de la catégorie "Promesses" de chez j'ai lu.
Ici nous sommes dans un roman qui nous emmène dans le monde de la justice. Rylann est une jeune femme qui réussi sa vie est en couple mais du jour au lendemain tout s'effondre. Son fiancé décide de partir pour Rome pour le travail pensant que Rylann le suivrait.
Rylann est du genre à programmer sa vie, elle se laisse un certain nombre de mois pour réaliser ce qu'elle souhaite dans sa vie. Donc le départ à Rome n'étant pas programmé l'histoire avec Jon sera terminée.
Elle trouve un travail à Chicago dans le bureau du procureur général et elle se verra confier un dossier qui va la replonger 9 ans en arrière. En effet, elle va retrouver une rencontre de jeunesse, une rencontre qui s'est effectuée lors de ses études à l'université.
Il s'agit de Kyle Rhodes, un jeune homme séduisant et riche. Mais elle s'était promis de ne pas mêler travail et relation...

C'est sur cette rencontre que le roman se construit . Bon alors autant vous dire je ne me suis pas plus amusée que ça dans ce roman ... Je m'attendais à plus de romance, plus d'action ... Bref pour moi ce roman est resté linéaire du début à la fin.
Très peu d'émotions en sont ressorties ... Je trouve que l'histoire en elle-même est sympa mais j'aurais voulu plus de piments. Peut-être me suis-je trompée quand à mes attentes envers ce types de romans.
L'écriture de Julie James est fluide mais plate. Les chapitres sont court et elle va tout de même à l'essentiel mais il n'y avait vraiment rien de transcendant. J'avoue m'être ennuyée pendant plusieurs pages à me demander si à un moment quelques rebondissements arriveraient. Et puis la fin était bien trop prévisible, depuis la moitié du roman je m'attendais à cette fin qui en plus pour moi s'est terminée bien trop vite. Oui je peux paraître contradictoire dans mes propos mais je veux dire par là que si la romance avait été bien plus présente la fin aurait été meilleure.
Bref une petite déception mais une note tout de même correcte car mis à part le fait que je n'ai pas été rassasiée question romance, le reste du roman était quand même assez intéressant.
Je qualifierais ce roman d'étonnant, attendrissant et décevant.
Lien : http://booksdreamsandi.blogs..
Encore une jolie histoire que j'ai lu durant mes vacances avec ce roman de Julie James qui d'ailleurs je ne connaissais pas avant et je viens de découvrir que ce livre est le tome 3 d'une série et j'ai bien sure pas lu les deux premiers mais cela ne m'a pas gêné du tout dans ma lecture.

Nous découvrons dans cette histoire, Kyle, un crac en informatique ce qui ne déroge pas à la tradition familiale puisque son père a fondé une société d'informatique mondialement connu. Bien qu'héritier d'une immense fortune et d'un poste qui lui revient de droit dans l'entreprise familiale, Kyle rêve avant tout de voler de ses propres ailes et d'enseigner. C'est dans ce but qu'il passe un doctorat d'informatique à la fac. le soir de la célébration de son diplôme, il tombe complètement sous le charme d'une jeune femme qui manie à la perfection le sarcasme. Il s'agit de Rylann, une étudiante en droit qui a de grandes ambitions et qui a monté un planning très précis pour les réaliser. Elle est aussi complètement séduite par Kyle, mais le lendemain soir, il ne se présente pas à leur rendez-vous, et elle découvre qu'il a brutalement perdu sa mère dans un accident.
Dix ans plus tard, Kyle sort de quatre mois de prison pour avoir fait bugger Twitter tandis que Rylann s'apprête à venir vivre à Chicago pour devenir l'assistante du procureur. Sitôt arrivée, on lui confie une affaire en cours : le procès de Kyle. Aucun des deux n'a oublié l'autre et l'attirance revient plus forte que jamais. Mais la jeune femme est bien décidée à se concentrer avant tout sur sa carrière, jusqu'à ce qu'une nouvelle affaire en cours l'oblige à retourner voir Kyle pour obtenir son témoignage.
Sur une base de justice, l'histoire d'amour entre nos deux héros se construit doucement mais sûrement. Les répliques mordantes de Rylann et la répartie de Kyle sont excellentes et les scènes sensuelles ne sont pas de trop dans l'histoire et laissent transparaitre les sentiments des deux protagonistes.

En conclusion : Au péril d'un rendez-vous est une histoire passionnante qui se lit très vite grâce à l'écriture fluide de l'auteur, les personnages sont très attachants . L'univers que Julie James à voulu nous faire partager entre romance et policier est très bien mené avec des pointes d'humour et de sarcasme comme je les aime. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vais essayer de trouver les deux premiers tomes de cette série car j'ai vraiment apprécié l'écriture de Julie James.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

La société Rhodes Network Consulting LLC n’ayant pas encore de clients, il n’en profitait guère. Par conséquent, quand Jordan avait décrété que lui et Nick devraient passer une soirée ensemble afin de mieux se connaître, Kyle avait offert deux billets à ce dernier en lui proposant d’amener un copain. De son côté, se fiant à l’adage « plus on est de fous, plus on rit », il avait invité Dex.
Il s’en mordait les doigts.
D’un œil méfiant, il vit les deux agents du FBI – oui, maintenant ils étaient deux, apparemment ils se multipliaient comme des gremlins mouillés – pousser le rideau pour pénétrer dans la loge.
— Sympa ! s’exclama-t-il. Vous êtes venu avec le type qui m’a massacré la cheville en y fixant un bracelet électronique.
Jordan posa une main sur son cœur.
— Ô mon Dieu ! Tu cherches à l’impressionner. Comme c’est mignon !
— Ne sois pas ridicule. J’ai entendu tant de gens s’extasier en parlant de ce breuvage que j’ai envie d’y goûter, voilà tout.
— Kyle. Elle sera enchantée.
Bon, d’accord, peut-être cherchait-il à impressionner Rylann Pierce. Un peu.
— Tu crois qu’elle va me trouver excessif ?
— Ma foi, on dirait Bambi qui fait ses premiers pas.
— Jordan !
Avec un sourire, elle lui serra affectueusement l’épaule.
— Pas du tout. Crois-moi, tu ne pouvais pas mieux choisir.
C’est alors qu’il prit sa décision.
Elle pourrait imposer ses règles à sa guise – mais ce duel, c’est lui qui l’emporterait.
- J'ignorais à ce moment-là que vous étiez aussi... piquante.
- Vous êtes libre de résilier votre offre initiale d'intérêt.
- Ma parole, s'esclaffa-t-il, vous êtes une véritable accro au droit. Je ne résilierai rien du tout. J'ai un faible pour tout ce qui est piquant et épicé. Je trouve même cela très attirant chez une femme. Et les ailes de poulet grillées, ajouta-t-il en inclinant la tête.