AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helsand


Alors oui, quand on est bibliothécaire et qu'on aime les chats, difficile de rester insensible à cette série du Chat du bibliothécaire puisque tout se passe justement à la bibliothèque avec un gros Maine coon qui accompagne les aventures de son maître de mille gazouillis et autres facéties félines. Pour ceux que les bibliothèques laissent indifférents et qui n'ont pas de chat, je ne réponds de rien.

Si vous voulez un héros mentalement équilibré, sain et dotés de bon sens, ne vous privez pas, ces petits polars sont pour vous, d'autant que les énigmes et le contexte social sont toujours intéressants. Mais les adeptes de sueurs froides et de sensations fortes peuvent passer leur chemin.

Madame "Le Pamplemousse" qui est une fidèle de la série et qui commente chaque volume a dit (je cite) : "Cette série est comme un grand bol contenant des bonbons, on ne peut pas s'empêcher d'y plonger la main encore et encore, même si la recette est la même d'un livre à l'autre."
Je suis ô combien d'accord avec elle, même si j'admets volontiers que je ne comprends pas pourquoi j'y reviens, moi aussi, avec autant de plaisir...

Résumé :
C'est un séisme qui ébranle la bibliothèque universitaire d'Athena. Peter Vanderkeller, le directeur, a démissionné du jour au lendemain, laissant l'établissement dans une situation financière catastrophique. Pire : son remplaçant, Oscar Reilly, est un horrible petit individu décidé à asseoir son autorité à coups de remarques cinglantes, de plaintes abusives et de coupes budgétaires. Il a déjà menacé Melba, licencié trois employés, et il a interdit à Charlie de ramener Diesel au travail ! Aussi, quand ce despote est retrouvé assassiné, les suspects ne manquent pas. Mais Charlie et son fidèle Diesel sont bien décidés à trouver le coupable, car tous les indices semblent incriminer leur amie Melba...
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          252



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}