Critique de roseekl26

~ J'avoue que la plupart du temps, je me laisse envoûter par les couvertures et / ou le titre sans lire le résumé.

~ Aussi, en ouvrant ce livre, je m'attendais plus ou moins à une enquête menée par un chat dans une bibliothèque. Bien évidemment, ce n'était pas du tout le cas. Il y a bien une enquête, mais Diesel est simplement le chat de Charlie, qui travaille à la bibliothèque.

~ Certes, le mystère n'est pas très poussé, mais l'on découvre des aspects insoupçonnés du travail en bibliothèque. On suit surtout les pensées de Charlie, notamment par rapport à l'enquête qu'il essaye de résoudre, mais aussi son inquiétude vis-à-vis de Justin, le jeune étudiant qu'il héberge chez lui.

~ J'ai adoré le lien que crée Diesel entre tous les personnages de l'histoire. Maintenant j'ai envie d'avoir un maine coon, la race de chat à laquelle appartient Diesel.

~ Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman et je vous le conseille, sauf si vous vous attendez à une vraie enquête policière bien approfondie.