Critique de LePamplemousse

Les auteurs étudient dans ce documentaire des crimes atroces qui ont réellement secoué Londres en 1811.
En effet sept personnes ont été atrocement massacrées chez elles, dans des quartiers commerçants de Londres et à ce jour les coupables n'ont pas été trouvés.
Cette enquête journalistique m'a un peu déçue car au final, on ne sait pas vraiment qui a tué ces deux familles ni pourquoi.
La reconstitution historique est passionnante, on a vraiment l'impression de voir les maisons, l'ambiance du quartier, les moyens mis en oeuvre par les magistrats et autres responsables de ces enquêtes à une époque où la Police n'existait pas encore etc...mais je reste frustrée quant aux coupables.
Nous sommes malheureusement certains que le coupable désigné n'était pas le meurtrier de ces sept personnes dont un bébé mais les auteurs ne font que nommer plusieurs hommes pouvant éventuellement être suspects sans toutefois apporter de preuve et surtout on ignore totalement le mobile de ces crimes atroces.
La reconstitution historique est par contre vraiment bien faite, j'ai vraiment eu la sensation de passer le week-end à arpenter des rues étroites et sombres, à me rendre dans les tavernes glauques ou dans les petites boutiques anglaises, à boire de la bière avec des individus rustres...