AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bebi


Abi a tout organisé. Ils vont passer, elle et sa famille, leurs dix années d'esclavage sur le domaine de la famille noble Jardine. Ainsi, se dit-elle, ils seront épargnés par rapport à ceux qui doivent les faire à Millmoor, dans cette cité où l'on tombe d'épuisement et de mauvais traitements.

Son frère, Luke, est loin d'être aussi enthousiaste. Mais il n'a pas le choix, il faut qu'il suive ses parents.

Hors, rien ne se passe comme prévu. Au moment du départ, Luke se trouve séparé de sa famille, pour être dirigé vers Millmoor, où il va devoir se faire à une vie remplie de dangers...

Cette nouvelle série... purement et simplement ADDICTIVE!!! A l'heure où je vous écris, j'ai terminé la lecture depuis quelques jours déjà. Pourtant, il suffit de vous en parler pour que, immédiatement, je me trouve à nouveau transportée dans cet univers si particulier.

J'ai parfois bien du mal avec certaines dystopies. J'ai souvent l'impression qu'on tourne un peu en rond. Qu'une telle vaut bien une autre. Je m'ennuie parfois avec une impression de déjà-vu. du coup, quand j'ai reçu ce roman de Nathan Jeunesse, j'ai été un peu méfiante en voyant le style proposé.

Mais dès les premiers chapitres, j'ai été intriguée. L'idée de période de servage est tout à fait particulière. Bien sûr, comme souvent, on se trouve face à différentes castes: ceux qui ont le Don, et ceux qui ne l'ont pas. Et nous naviguons entre les deux.

L'auteur a mis visiblement un point d'honneur a créer des personnages forts, munis de qualités et de défauts multiples. Ils sont bien construits, et si j'ai détesté certains ( à cause de leurs manigances), j'en ai adoré d'autres. Ce qui est déjà un très bon point en faveur de ce livre.

Ensuite, l'idée d'un parlement ayant des propriétés magiques, des traditions bien ancrées, et des relations entre ces différentes personnes haut placées ont rendu à l'ensemble un aspect puissant. Pile ce qu'il fallait en somme.

Lorsque je suis arrivée au bout du livre, sans m'en être rendue compte d'ailleurs, j'aurais bien trépigné sur place! Quoi?! Il faut attendre le tome suivant maintenant?! DAMNED...

Bon j'espère vous avoir donné l'envie de le découvrir. Si ce n'est pas le cas, relisez depuis le début. Vous étiez déconcentrés hihi.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}