Critique de 1001livres

Ce roman est une claque, à peine terminé, je me suis dit à quand la suite ? Quoi au printemps 2018 ? Mais comment vais-je survivre jusque là ? Je peux ranger ce livre dans la catégorie « coup de coeur de l'année 2017 .» le sujet traité (l'esclavage) est plus fort que les dystopies tel que Hunger Games par exemple. J'ai ressenti beaucoup d'injustice dans ce livre, et beaucoup, beaucoup de violence envers les personnages. Je ne pense pas qu'on puisse mettre ce livre entre les mains des moins de 12 ans. Mon personnage préféré est sans aucun doute Luke. Un rebelle qui se révolte contre la société dans laquelle il vit, j'adore ça. A l'inverse, j'ai eu du mal avec sa soeur Abi, trop parfaite, trop intelligente mais qui finalement vit bien en tant qu'esclave chez ses maîtres. J'ai commencé à l'apprécier à la toute fin du livre, je n'en dis pas plus.
De plus, dans ce livre, il y a beaucoup de suspense, de révélations et de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout et c'est très rare ! La fin est absolue folle, voilà pourquoi j'attends avec impatience le deuxième tome.
Au final, j'ai trouvé le sujet original, le livre est très bien écrit, mélangeant lutte des classes et fantastique. Et surtout, SURTOUT ce que j'ai apprécié, c'est que ce n'est pas les méchants contre les gentils. Parmi les Égaux (la classe supérieure) il y en a quelques uns qui veulent en finir avec l'esclavage et à l'inverse dans la classe inférieure (les roturiers, les esclaves) certains acceptent ce système et ne veulent pas que cela changent.
Je vais me répéter encore mais j'attends la suite avec beaucoup, BEAUCOUP d'impatience !