AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Museia


Le principe de départ est simple : dans le monde des "Puissants", ceux qui ont le Don -des pouvoirs magiques- règnent en maîtres incontestés, et ceux qui ne l'ont pas doivent donner dix ans de leur vie en esclavage.
La famille de Luke pense adoucir ses années de servage en se mettant au service des Jardine, la famille la plus puissante de Grande-Bretagne. Mais tout ne se passe pas comme ils l'avaient escompté, et ceux qui n'aspiraient qu'à couler des jours paisibles, en famille, se retrouvent mêlés à des événements terribles et sans doute décisifs pour leur pays...

L'intrigue est palpitante et la narration à la hauteur ; on va de rebondissements en rebondissements, voyageant à travers les milieux sociaux, depuis la majorité opprimée qui commence à relever la tête jusqu'à la minorité dirigeante, agitée par les intrigues politiques et les manoeuvres machiavéliques du 2e fils Jardine, sans doute le personnage le plus énigmatique du roman : Silyen...
De la magie, de sombres machinations, un soupçon de révolte, et des personnages complexes : tous les ingrédients pour une lecture prenante, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page... Vivement le tome 2 !

A noter : la violence, sous-jacente pendant les 2/3 du roman, se déchaîne à la fin. Quelques scènes peuvent heurter les plus sensibles.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}