Critique de Uneniffleusedelivre

Les puissants, tome 1: Esclaves

Les aristocrates d'Angleterre dotés de pouvoirs surnaturels, gouvernent le peuple grâce à leur dons et chacun doit donner 10ans de sa vie en esclavage. Abi 18ans et son frère Luke 16ans sont emmenés afin d'accomplir leurs jours d'esclavage. Abi sera domestique parmis l'aristocratie et Luke s'epuisera à la tâche dans la ville industrielle de Millmoor. Mais un pouvoir bien plus grand que la magie existe: la rébellion.

Coup de coeur ❤️ pour ce premier tome de la trilogie les puissants.

Une très bonne dystopie et un premier tome qui rempli à merveille son rôle introductif mais captivant, mèné avec pas mal d'action et des personnages haut en couleurs. Tant par sa diversité que par la profondeur de ses personnages. Ici ce sont les méchants qui m'ont le plus captivée, de vrais méchants cruels mais qui reste humanisés et rendent le recit d'autant plus crédible. On n'a pas affaire à des personnages tout noirs ou blancs mais à plusieurs nuances de gris ! Leurs profondeurs et psychologie sont très bien exploitée et qu'est ce que ça faut du bien en Young Adult !