Critique de Killaree

Après la révolution de 1642 et l'assassinat du roi, les Égaux (aristocratie possédant des pouvoirs magiques) ont pris le pouvoir et régentent la Grande-Bretagne. Chaque roturier doit désormais effectuer dix ans d'esclavage pour éviter toute révolte. Quand vient le tour d'Abi et Luke, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Pour certains, la liberté est plus importante que tout... Une nouvelle révolution est-elle en marche ?
C'est une intrigue efficace et bien menée. Des rebondissements et des retournements de situation nous font toujours hésiter, nous invitent à douter de chaque personnage. Rien n'est vraiment blanc ou noir, chacun a ses secrets, ses convictions, des complots.
Avec ce roman, c'est une analyse de la répartition du pouvoir et des richesses que propose l'autrice, on ne peut que prendre fait et cause pour les révolutionnaires, mais sauront-ils trouver leurs vrais ennemis...
Cela permet également de rappeler la cruauté de l'esclavage et la nécessité de l'abolir totalement, de façon simple et définitive.