Critique de LysandreAsaelo

Ce roman traînait dans ma PAL depuis des lustres, et j'avoue que je n'en attendais pas beaucoup de base. Je ne sais pas vraiment pourquoi, car le concept est cool. Je crois que j'avais lu les premières pages à sa réception et que le style m'avait tout de suite fait tiquer.
Et au final à la lecture, c'était totalement ça : je ne me suis absolument pas reconnu dans le point de vue du garçon, Luke.
Déjà parce que je trouve son intrigue personnelle giga vue et revu : ohlala il arrive en milieux hostiles et forcément va se mêler aux rebelles. On en voit à toutes les sauces et quand ce n'est pas bien fait, bah ça ressemble juste aux 28494 romans de ce type. Et là, je n'ai ressenti aucune empathie pour lui ni pour la cause des rebelles.
Par contre, les passages que j'ai préférés étaient ceux chez les aristocrates où on suivait sa soeur. Là ça m'a intéressé, avec les intrigues de cour noble, les pouvoirs et les secrets. J'ai bien plus aimé la soeur même si encore une fois je ne me suis pas identifiée à elle.
Du coup, j'ai lu une bonne partie du bouquin en diagonale, et j'ai même pensé à abandonner.
Le dernier quart remonte un peu le tout, mais je trouve que c'est même un peu trop. Je me suis ennuyée tout le long, et la paf d'un coup 36 révélations et retournements de situation. Ça m'a presque donné envie de lire la suite, mais je pense que je ne vais pas le faire si c'est pour avoir encore 80% d'ennui et 20% de hype.
J'espère que vous réussirez à bien aimer les personnages, car je pense que c'est ce qui a péché dans la lecture !
Je suis assez dur avec ce roman, je m'en rends compte maintenant, mais il ne m'a vraiment pas laissé grande impression et du coup je me souviens que des points négatifs ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez apprécié dans le roman en commentaire !
Lien : https://www.instagram.com/ly..