Critique de AlisonH

Je voulais lire ce roman depuis pas mal de temps et, même si au début, j'étais mitigée, j'ai passé un bon moment.
Les premiers chapitres permettent de donner de nombreuses informations sur l'univers et sur les personnages, notamment grâce à l'alternance des points de vue qui permet de découvrir plusieurs faces de ce monde.
Quand j'ai vu qu'il y avait de nombreux points de vue, j'ai eu peur que cela brouille ma lecture, mais au contraire, c'est ce qui l'a rendue plus fluide, plus intéressante. C'est ce qui nous permet de découvrir ce qu'est être esclave pour des gens aussi puissants que les Jardine, être esclave dans une ville comme Milmoor, être un Égale faisant partie d'une famille importante, être une Égale avec une ambition dévorante.
Du côté des esclaves, nous avons les points de vue de Luke et Abi. Si j'ai beaucoup aimé les chapitres du point de vue de Luke qui permettent de découvrir Milmoor et la volonté de rébellion de certains esclaves, j'ai un peu moins accroché avec sa grande soeur bien que l'on découvre Kyneston grâce à elle en plus de la famille Jardine.
Chez les Égaux, nous avons le point de vue de deux des frères Jardine : Gavar et Sylien, ainsi que de Bouda. Découvrir les pensées et les sentiments des deux frères m'a beaucoup plu, le fait qu'ils soient les « méchants » de l'histoire et que l'on sache ce qu'ils pensent, que l'on connaisse une partie de leurs intentions est très intéressant. Pour ce qui est de Bouda, bien que les chapitres ou nous la suivons soient intéressants, j'ai surtout eu envie de la frapper à chaque page ou elle était présente. Ce qui dans un sens est une bonne chose, puisque selon moi, le but de l'auteure n'était pas de faire en sorte qu'on lui voue un culte.
J'ai aussi beaucoup aimé certains des personnages secondaires, notamment Jackson !
Pour ce qui est de l'intrigue, malgré quelques moments que j'aurais aimé voir plus développés (notamment la romance), j'ai beaucoup aimé ce que cela présage pour la suite.