Critique de tifrey

Dans un monde dystopique où tous les gens qui ne font pas partie de la noblesse (et n'ont donc pas le don) doivent 10 ans de leur vie en tant qu'esclave, l'histoire suit une famille de 5 personnes aux débuts de leurs 10 années de services.

Le focus est mis sur les enfants de la famille et sur les héritiers qu'ils servent. le tout est plutôt convenu, même si l'auteur essaie visiblement de prendre à contrepied certains stéréotypes. On se retrouve cependant projeté dans un monde sans aucune explication, où les protagonistes ont entre 11 et 20 ans et vont parvenir, bien évidemment, à eux seuls à changer le destin du monde. Beaucoup trop d'amorces d'intrigues également, pour un nombre croissant de point de vues qui se croisent ; une partie est intéressante, le reste fait filler sur lequel on reviendra plus tard pour justifier un passage d'un autre point de vue sans réel intérêt.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais j'ai une sensation de quelque chose d'inachevé ou d'une lecture prise en cours de route.