Critique de Taylor

J'ai plutot bien aimé le premier tome et j'ai donc continué la série curieuse de savoir comment les personnages allaient évoluer et j'avoue que ce deuxième tome m'a beaucoup surprise. L'ambiance y est beaucoup plus sombre et violente également.

Je me suis donc interrogée car cette série est classée en jeunesse mais je pense qu'elle ne devrait pas être mise dans toutes les jeunes mains car certaines scènes sont extrêmement violentes. Je ne m'y attendais pas du tout : je pensais lire une saga de dystopie, fantasy jeunesse mais là ça fait un choc. Il faut prévenir que ce roman comporte des scènes pour lecteurs avertis.

Sinon j'ai trouvé que les personnages avaient gagné en profondeur : Abi qui perd peu à peu sa fraicheur et sa naïveté, Luke enfermé pour un crime qu'il n'a pas commis doit se battre pour survivre et que dire des Jardine, si le père est une pourriture affichée, ses trois garçons sont assez déroutants et la palme revient sans conteste à Silyen qui est d'une ambiguité déroutante : gentil ? méchant ?, en tout cas il sait ce qu'il veut.

J'ai hate de lire le troisième et dernier volet pour me faire une idée précise sur cette série.