Critique de tibwalovesstory

Une petite romance historique pour passer le temps en ce dimanche après-midi du 2 mai 2021. Même si j'ai toujours su d'instinct que ce sous-genre ne serait jamais l'un de mes favoris - car je n'ai que faire des affaires politiques et des intrigues d'époque, je me suis laissé tenter par Les noces écossaises, de Sophia James, roman disponible gratuitement sur l'application de la maison d'édition Harlequin.
Et... je n'ai pas passé un moment désagréable. le roman est divertissant, riche en rebondissements, le mariage arrangé du chevalier écossais Lachlan Kerr et d'une jeune noble anglaise, Grâce, étant rudement secoué par les intrigues politiques, tentatives d'enlèvements, attentats et complots qui déferlent sur Belridden, en Ecosse. Des sujets sérieux sont abordés, comme le viol et le manque d'estime de soi, et Grâce, cette héroïne timide, naïve et craintive au départ finit par gagner les coeurs, sa détermination à se faire aimer de son mari l'amenant à sortir de sa réserve, à faire preuve de courage et à devenir femme au fil des pages. La motivation, la persévérance et les efforts finissent toujours par payer.