Critique de Gwenlan

Au début du livre, nous découvrons Taylor une jeune avocate – enfin pas si jeune elle exerce ce métier depuis six ans – qui arrive à Los Angeles pour le temps d'un procès qui est sensé durer 4 mois. Elle a quitté Chicago en pensant que c'était une bonne opportunité pour sa carrière et que ça le ferait passer plus rapidement au rang d'associé. Elle ne s'attendait juste pas qu'en plus de ce procès, elle devrait passer du temps avec une super star de cinéma qui s'appelle Jason Andrews. Ce dernier va bientôt jouer le rôle d'un avocat dans son prochain film mais il veut connaître un peu plus le milieu. La star de cinéma va poser plusieurs lapins à la jeune femme – qui est débordée – avant de daigner se montrer… Et croyez moi Taylor ne lui accordera pas l'accueil que monsieur Jason Andrew à l'habitude d'avoir.

Pour être honnête ma scène favorite est celle où ils se rencontrent pour la première fois dans la salle d'audience. Je ne veux pas vous en dire plus mais elle le met en boîte d'une façon mais superbement intelligente et lui ne s'y attendait pas du tout, mais pas du tout. C'est dur de ne pas vous en dire plus mais pour moi déjà le pari de ce livre est tenu quand vous vous mettez à rire tout seul en lisant un livre. Cette scène est juste mémorable pour moi.

Attention oui c'est ma scène favorite mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a pas d'autres qui sont intéressantes. J'ai adoré quand elle est chez lui pour 24 heures pour une raison que je ne vous dirais d'ailleurs pas. Là on le découvre sous un autre jour notre star de cinéma.
De plus dans ce livre, on voit les dessous de la vie de star avec les agents, les histoires d'amours entre stars, les paparazzis… Bon pour être honnête, je ne connais pas réellement ce milieu donc je ne peux pas vous dire si c'est fidèle à la réalité mais ça semble fidèle à ce qu'on entend parler en tout cas.

Pour en revenir aux personnages eux même, j'ai de suite adoré Taylor qui ne se laisse pas faire et qui dans son travail est spécialisé dans les litiges sur le harcèlement sexuel. Elle ne s'est jamais laissé marché sur les pieds et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer… Même si j'aurais cru qu'elle aurait pu trouver le poteau rose plus facilement avec quelqu'un. Là encore mystère. Je ne vais pas vous dévoiler toute l'intrigue. J'ai adoré aussi ses deux meilleures amies qui débarquent à Los Angeles pour les vacances et qui sont scotchés de voir que leur copine qui bosse tout le temps connaît déjà pas mal de célébrité à Los Angeles alors qu'elle est là pour le travail.

En ce qui concerne Jason Andrew, au début j'ai vraiment eu envie de le frapper. Monsieur a l'habitude qu'on fasse tout pour lui même de téléphoner ou non. Il fait pas beaucoup de chose par lui même mais on découvre au fil du temps qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. de plus son seul réel ami est Jeremy avec qui il a été à l'université et qui lui aussi n'hésites pas à lui dire ce qu'il pense de Jason quand il fait un peu trop de manières.

C'est un livre qui se lit rapidement, le style est fluide, les chapitres assez courts. Pour moi c'est le genre d'histoire qu'on peut dévorer en une seule fois si on a une journée de libre devant soi. Pour ma part ce fut en deux jours mais j'avais pas envie de le lâcher.

C'est donc un petit roman sans prétention et pourtant on passe un très bon moment en compagnie de Taylor et Jason dans l'univers pailleté de Los Angeles. Je ne peux que vous le recommander. D'ailleurs si vous avez vous aussi des livres du même genre à me conseiller, je vous écoute… Même si je disais que je dois faire diminuer ma Pile à lire… Mais je suis faible.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..